Accès Jeedom extérieur sur Freebox Ultra (NAT impossible ?)

Ah oui bizarre @tomdom pour la tranche de port, ça m’interroge.
Je regarderai ce que tu me proposes demain soir sur freeboxOS, quand je serai de retour à la maison

Bonjour

Après comme proposé par tomdom, tu peux utiliser tcpdump.

J’utilise Wireshark plus convivial que tcpdump:

• Installer tcpdump sur jeedom
  • installer Wireshark sur Windows ou linux avec GUI
  • Dans Wireshark utiliser la fonction ssh remote capture.

Cela demande pas mal de paramétrage, mais je pourrais t’aider en message privé pour ne pas saturer le forum.

Cordialement

J’ai aussi la tranche complète de port qui s’affiche, sur une install fibre mais avec une delta.
Ca serait surprenant un bug pareil uniquement sur les ultra.
Ta demande full-stack n’a p-e pas été jusqu’au bout car c’est surprenant que tu n’arrives à router aucun port…

@tomdom voici les erreurs dans l’onglet réseau

Et la redirection de port est bien active

Pour ton screenshot qui montre la tranche de ports @tomdom , je ne sais pas où tu l’as faite,
Je ne trouve pas l’équivalent dans mon FreeboxOS
Quand je disais que je ne voyais plus la tranche de ports, c’est dans mon compte free.
Avant le fullstack, il y avait une tranche de ports qui apparaissait à côté de l’@IP

J’ai avancé dans l’analyse de mon problème.
Si je redirige le port vers un autre équipement sur mon réseau local, par exemple ma borne de recharge ou n’importe quel autre périphérique, ça fonctionne bien.
Il n’y a qu’avec mon Jeedom qu’il y a le souci, c’est encore plus incompréhensible

Autre observation.
J’ai activé WireGuard.
Hyper simple et top.
J’accède effectivement à tous mes périférique par leur IP locale,
mais curieusement pas à ma box Jeedom.
Par contre de l’extérieur, via le VPN, par le nom de domaine et la redirection de port, c’est bon !!
Je n’y comprends plus rien

Quelle est la nature de “ton Jeedom” ?
Box DIY - raspberry/odroid, etc, smart, atlas, Luna …. ?

C’est une DIY, un miniPC Z93V

Bonsoir.

En natif ou dans un VM ?

Non en natif

Je ferme le sujet, j’utilise Wireguard.
Merci pour vos conseils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.