Oui Free.
Mais même si je fais le test depuis un PC à distance en WIFI sur une fibre, là par exemple chez ma fille, c’est pareil
Bonjour.
C’est louche, sinon l’accès vpn de Jeedom permet de s’affranchir de tous ces problèmes.
L’accès VPN de Jeedom, c’est à dire ?
En fait ça ne me dérange pas de prendre le pack Jeedom pour avoir le DNS + https jeedom, au contraire, mais j’aimerai avoir la certitude avant que ça fonctionnera dans mon cas.
Au cas où, voici le paramétrage de ma redirection de port sur la freebox.
Il n’y a rien de sorcier, mais au cas où un truc énorme m’échapperai
Tu le fais depuis une application c’est ça ? Un truc qui serait un peu tordu mais tu as essayé de le faire depuis l’interface WEB sur PC ? Au cas où il y ai un bug dans l’application et que les modifs ne sont pas prises en compte …
Oui c’est depuis l’appli Free Connect.
J’ai bien pensé à ça aussi.
Mais si je vais sur l’interface WEB de FreeOS, je vois bien mes redirections.
Je les ai même supprimé et recréées sous FreeOS, mais rien n’y fait.
Je suis un peu en manque d’idée
Salut
Sans devoir tester d autres paramètres (bien vérifier que tu es un ip full stack) je te conseille d activer le vpn wireguard sur ta box et installer le client sur ton tel. Dès que tu sors de ton reseau lan , tu actives ton vpn, c est hyper secure, fiable, rapide, sans ouvrir le moindre port.
Et l avantage tu as tout ton reseau comme en local depuis n’importe quel endroit du globe
Tu as reboot ta Freebox depuis que tu as demandé le Full Stack ?
Je ne sais pas si le menu est le même mais dans « Ma Freebox » puis « afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne » tu vois ton IP et les ports c’est ça ?
Dans l’ip de destination mets l’ip en dur et non le nom si c’est possible. On ne sait jamais.
@temium62 , je pense que je vais installer Wireguard.
Du coup, j’imagine qu’il faut un client sur tous les terminaux qui t accèderont, les téléphones, les PC, etc …
Comme j’ai des accès réduits à mon Jeedom pour quelques personnes, ça m’embête quand même de leur donner un accès à mon réseau, mais pour moi et mes proches c’est bon
@Bison oui j’ai rebooté la Freebox depuis le passage en fullstack.
Par contre je n’ai pas fait un reset électrique, je vais essayer, on ne sait jamais.
Et oui, dans les menus je vois bien l’IP qui m’a été attribuée, je ne vois plus la tranche de port (sans mauvais jeu de mots ), mais c’est normal puisque je suis en full stack
@echo j’ai essayé aussi, quand je mets l’IP en dur, il traduit avec le nom du dispositif
oui tout à fait…c est le seul défaut , qui pour certains n en est pas un mais dans ton cas ça peut être un problème, notamment pour des personnes extérieures à ton foyer
pour éviter cela, prend le plugin openvpn de jeedom tu seras tranquille, je l ai installé, il est prafaitement opérationnel
ps : petit avantage de Wireguard, quand tu es à l étranger tu peux continuer à utiliser tes applis de stream (mycanal, oqee) vu que tu passes par l IP de ta Freebox
l’openvpn de Jeedom c’est juste un VPN jeedom?
C’est différent de ce qui est dans le service pack power à 50 € qui permet le https et dyndns jeedom ?
J’avais bien envie de prendre ce pack si je suis sûr que ça fonctionne avec ma box Ultra.
mais sans comprendre quel est le problème, je suis en plein doute.
Pour l’instant ta proposition ta proposition Wireguard tiens la corde pour moi, ça me permettra en plus d’arrêter mon abonnement NordVPN.
Mais j’aimerai bien comprendre pourquoi cette redirection de port ne fonctionne pas sur la Ultra
Bonjour
Une supposition : Sur Jeedom il y a un daemon qui surveille les essais infructueux de connections et qui banni les adresses IP.
C’est le deamon fail2ban.
En ligne de commande regarde dans le journal /var/log/fail2ban.log regarde aussi les autres log nommé fail2ban.log.1 etc… si une adresse IP est bannie.
D’ailleurs je pense qu’il y a une erreur dans le temps de bannissement dans la configuration de fail2ban de Jeedom :
bantime = 28800 cela correspond à 28800 secondes
28800 secondes = 480 minutes = 8 heures de bannissement et non 60 minutes du commentaire.
Tu peux aussi arrêter le deamon, ré-ouvrir les ports et tester :
systemctl stop fail2ban
Pour le redémarrer :
systemctl start fail2ban
Ah je vais vérifier ça, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait eu des essais infructueux.
Surtout que j’ai essayé depuis plusieurs IP,
plusieurs tel en 4G, depuis chez ma fille sur son accès fibre …
Je regarderai quand je serai chez moi
Je gratte, cela m’énerve.
Cordialement
Moi aussi ça m’énerve de ne pas comprendre pourquoi une simple redirection de port ne fonctionne pas sur une box aussi récente, plutôt haut de gamme
Salut,
En tcpdump sur ton jeedom, tu vois des paquets arriver ou rien du tout ? (en testant avec l’ip pub pour écarter tout souci DNS)
alors ça je n’ai pas regardé, te là je ne peux pas car je ne suis pas chez moi.
Mais c’est certain que ce n’est pas un souci DNS, car même avec l@ IP et pas le nom de domaine ça ne fonctionne pas.
Et si je ping le nom de domaine, c’est OK
Tu devrais suivre le conseil de temium62 et installer wireguard. Tu n’es pas obligé de donner des accès à tout le monde mais au moins tu peux accéder à ton réseau de n’importe où et traiter des cas comme celui-ci par exemple.
Ce n’est pas parce que ça ne fonctionne pas avec l’ip pub et le nom DNS que tu peux exclure un problème DNS. Tu as peut-être plusieurs problèmes !
Bonjour,
Quand tu dis que ça ne marche pas, tu as un timeout comme erreur ?
Si tu actives la console développeur dans ton navigateur, tu vois quoi dans l’onglet réseau ?
Et un coup de tcpdump comme suggéré par @Chrisax
Édit : la redirection est bien active (on ne sait jamais ) ?
(copie d’écran de l’interface FreeboxOS)
Je suis en IP FullStack et j’ai bien la tranche de port
Donc bizarre que tu ne l’ais pas