Accès externe seulement si je suis en wifi sur mon telephone

Bonjour,

J’ai un soucis et je n’ai pas encore trouvé pourquoi. J’ai un accès externe en HTTPS qui fonctionne sur le téléphone de ma femme mais sur le miens ca fonctionne que si je suis en wifi mais pas forcement mon wifi de chez moi. J’aimerais que ca fonctionne en 4G svp sachant qu’il me semble qu’au debut ca fonctionnait.

Merci

Bonjour,

Probable que le problème vienne de ton opérateur alors.

Est-ce que tu arrives à te connecter via l’IP externe plutôt que le nom ?

Si oui, essaye de changer les DNS pour voir si ce n’est pas juste un soucis de résolution de nom.

Si ce n’est pas ça regarde dans Jeedom réglage, système, configuration (en supposant que tu es en V4 puisque non précisé). Bouton sécurité et regarde dans les IP bannies…

Bonjour,

Merci de votre retour. Donc moi et ma femme avons le même opérateur mobile par contre elle c’est au NAS qu’elle n’arrive pas en 4G alors que moi aucun soucis.
Je viens d’essayer avec mon IP fixe et ca fonctionne.
Pas d’IP bannies
En changeant le DNS comme sur ton tuto ca fonctionne bien en 4G, merci

Par contre je n’ai plus l’accès a mon DS files (nas synology)

Merci de ton aide

Parlé trop vite ce ne fonctionne pas. j’ai du essayer trop vite après le deco du wifi

Curieux cette histoire.

Tu peux installer Ping & Net sur ton téléphone et lui demander, en 4G, de faire un ping sur le nom de domaine de ton Jeedom pour voir s’il résoud avec la bonne IP ?

Salut,

Je sais pas comment ca fonctionne exactement ton app mais après en essai en wifi et 4g en ipv4 j’ai « not valide host »

Si ton adresse Jeedom c’est https://monjeedom.com tu dois indiquer ton adresse sans HTTPS:// et cliquer sur IPV4

Et si ça fonctionne tu vas voir la correspondance et voir l’IP puis voir si le site est joignable

Salut,

OK merci. Donc en wifi aucun soucis il affiche mon IP externe et en 4G ca ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas le problème.

ça ne fonctionne pas c’est à dire, il n’affiche même pas l’IP ou bien il l’affiche mais le ping ne fonctionne pas ?

Oui j’ai ca seulement si je suis en wifi sur mon téléphone avec un temps de réponse de 2ms.

En 4G j’ai rien

Et en modifiant les DNS comme dit plus haut, même constat ??

J’ai perdu mon accès a mon NAS également en 4G en faisant le modif du DNS donc il doit surement avoir un lien mais je ne sais pas ce que je dois mettre comme IP dans le DNS pour que ca fonctionne

Je ne connais pas ton nom de domaine mais un nom de domaine publique doit être résolu par n’importe quels serveurs DNS comme ceux de Google (8.8.8.8) ou ceux de ton FAI, d’ailleurs tu peux essayer de mettre les mêmes que ceux de ta box Internet pour voir

Bonjour,

Non toujours aucun changement. Ca fonctionne sur n’importe quel wifi mais pas en 4G. Pour modifier les DNS sur le wifi alors qu’avec ce système de connexion je n’ai pas de problème ? Merci

Cdt

Non je n’ai pas dit de modifier le wifi mais d’essayer d’utiliser les mêmes DNS que ce que tu as sur ton wifi (et qui sont sûrement ceux de ton FAI ) pour les paramétrer sur ton mobile afin que ce soient ces DNS qui soient utilisés lors d’une connexion en 4G.

Non mais sur le guide que tu as mit tu va bien dans les paramètres du wifi ?

Oui en effet ce n’est pas la bonne méthode pour l’accès mobile, c’était pour donné l’idée…

Est-ce que tu as DNS privé dans les paramètres wifi & internet ?

Si oui essaye de mettre ceux de Cloudflare : 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com

Merci de ton aide mais je commence a désespérer. J’étais en désactivé et j’ai essayé ton DNS mais toujours rien.

Je viens de faire un test avec mon IP fixe externe et je tombe bien sur jeedom. Ca doit venir de mon domaine. Ce que je comprend pas c’est que ca fonctionne en externe même si je suis suis connecté à un wifi qui vient d’un téléphone en partage de connexion

Une bonne pratique est d’utiliser la flèche en bas à droite d’un post pour répondre à quelqu’un sinon on ne voit pas ta réponse :wink:.

Dernier test, tu as demandé à 2 ou 3 personnes de ton entourage de tester ton url pour accéder à ta page Jeedom histoire de voir si le problème est très localisé.