Accès externe non ok

Bonjour,
Depuis la mise à jour en 4.2.7 de jeedom sur pi3b+, j’ai ce message toutes les nuits.

Je ne comprends pas ce message car je Ping que des équipements sur mon réseau local.
Tout fonctionne parfaitement !
Merci.

Bonjour,

Ce n’est pas clair du tout.
Le plugin network ne génère pas ce genre de message, donc c’est vous qui avez fait cela dans un scénario?

D’autres part le message parle d’un accès externe et votre argument c’est que le ping en local fonctionne? :thinking:
Du coup je vais répondre: et alors? aucun lien il me semble; votre connexion internet peut être interrompue alors qu’en local tout fonctionne.

1 « J'aime »

Merci de ton retour et je suis d’accord avec toi c’est pas clair.
Je ping 2 tv, 3 iPhone et un pc.
Je vérifierais les scénarios quand même. Mais rien à changer à part la mise à jour en 4.2.7.
Je comprends vraiment pas le liens avec la connexion externe !

Mais d’où vient ce message?
C’est vous qui le générez?

Ou auriez-vous le service monitoring cloud de jeedom?

Salut,

Effectivement ça peut prêter à confusion mais ce n’est pas une erreur du plugin Networks mais de la classe network du core.

Et comme le suggère @Mips cela semble lié à l’accès externe au DNS Jeedom qui ne fonctionnerait pas…

Ce n’est pas moi qui génère ce message.
J’ai le plugin ioscloud mais qui est défaillant depuis un moment.

Pour mon accès externe, il fonctionne aussi.

@Salvialf salut

Est ce que c’est pas aussi le même genre de problème pour mon message d’erreur avec jeelink batteriecode ?

Tu passes donc bien par le DNS Jeedom ?

Tu peux partager une capture de la page santé et de la config réseau stp (en cachant ton adresse externe) ?

1 « J'aime »

Oui j’utilise le dns jeedom qui est a jour en .link.
Je te donne les copies d’écran dans l’après-midi.

Voici ma page santé la config réseau

hello @Mips @Salvialf
Alors ce matin étonnamment plus de message d’erreur network.
J’ai juste mis à jour hier le plugin, rfxcom, hombridge et zigbee2mqtt !

il me reste à mettre à jour en 4.2.8.

@Salvialf par contre le message jeelink : "batteriecode " est toujours la (sujet réouvert à ta demande)

je vous tiens au courant si ça revient.

Bonjour,

Je confirme que j’ai également ce « problème »:
image
Désolé, j’ai vidé les log hier mais je l’ai bien tous les matins à peu près à la même heure.

Ma santé est au top :wink: :

J’ai une connexion ADSL très faible (2Mbits/s) et à ce moment là, j’ai cloudsyncpro qui fait le backup jeedom et l’envoi sur gdrive.
Donc je pense que le débit d’upload doit etre très faible à ce moment là d’ou le warning de Network…

Mon message est plus pour info et pour voir si on peut essayer de supprimer ce warning, sinon ca restera comme ca en attendant la fibre (si elle arrive un jour) :slight_smile:

Merci

Bonjour,
Pour info j’ai la fibre et j’avais le soucis.
Mais ça semble résolu je sais pas comment (peut-être une correction)
A suivre.

Pour moi ce n’est pas résolu…

Effectivement, si une tâche a besoin d’uploader qq chose, elle va le faire peu importe le débit, donc ça doit arriver pendant une tâche d’upload

J’ai cette erreur dans le fichier network.

2026-02-09 13_58_27-Conversation _ Romain SOULIER _ Ferrero Ecosystem _ dechaoliv1@ferrero.com _ Mic

C’est sans doute du à une sorte de « coupure » brève de l’accès réseau de mon jeedom (surement le CPL…) . cependant je pense que le redemarrage du dns aggrave cette coupure car donc pendant plusieurs minutes, jeedom est inaccessible. Alors que la coupure est sans doute de quelques secondes.

Est-ce possible de parametrer ce point, comme par exemple ne redemarrer que si « l’accès externe » dure ? (plus de 2 minutes par exemples)

Bonjour,

Ce n’est pas pertinent de publier ce message sur un sujet qui date de 2022 à l’époque où le core était en 4.2.7

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet vu la problématique rencontrée plutot que de répondre à un vieux.

1 « J'aime »