J’utilisais Jeedom en 4.4.19 sur un PI4b sous Debian11 depuis plusieurs mois je me prépare à migrer ma solution sur un petit serveur Intel sous Proxmox 8.3 et créer une VM en Debian12.
Ma migration sur plusieurs éléments fonctionne plutot bien (encore plein de choses à vérifier) mais je n’arrive pas à accéder à mon interface Jeedom depuis l’exterieur de mon LAN.
Voici ce que j’ai fait si des linuxiens passent dans le coin pour un petit coup de main, merci :
Page Santé :
Serieux c’est comme ça que tu aides les personnes sur le forum…? J’ai donné plein d’infos, que faut il d’autre ? Je débute sous proxmox …
Je me doute que si la page Santé indique un problème c’est qu’il y a un problème…
Oui j’utilise certbot avec un nom de domaine OVH je confirme.
Je pense mais à confirmer que mes configurations apache sont bonnes (enfin j’espère).
J’ai l’impression que c’est de la configuration réseau (surtout cartes réseaux virtuelles) à adapter sur proxmox.
J’ai trouvé sur le site jeedomiser une configuration réseau à compléter mais pour l’intant sans succès depuis l’exterieur :
puisque tu es sous proxmox, je te conseillerai de créer un LXC avec NginxProxyManager (NPM) dedans , un clic et c’est installé :
puis ensuite :
sur ta box internet, renvoyer tout ce qui est 80 et 443 vers l’ip de la machine NPM
sur NPM
créé un nouvel host « masuperdomotique.mondomainesecret.monpayssecret » qui renvoie vers l’ip de ta VM jeedom
dans la partie « sécurité » lui demander de créer un certif de sécurité avec OVH et le lier à ta demande (ya une petite conf à faire pour ovh, mais ya pleins de tuto)
les plus :
NPM gère en automatique le renouvellement de ton/tes certificats
tout est centralisé sur NPM
si demain tu as besoin d’utiliser un « monautresitesecret.mondomainesecret.monpayssecret » qui renvoie vers une autre machine, tu n’auras quasi rien à faire (–> créer un host dans NPM → 3 clic !)
Merci @tomitomas pour ton aide je vais tester tout cela,
(tu peux remplacer avec des xxx.xxx.fr le nom de mon domaine please, merci, tu l’as trouvé ou ?
Merci pour ton aide j’ai pu faire fonctionner mon accès extérieur en https avec le proxy.
Dommage je n’ai pas pu avec le DNS Challenge OVH (j’utilisais déjà cette configuration avec mon PI4) il y a une erreur Certbot j’ai ouvert un post :
J’ai fait manuellement sans le DNS challenge et cela fonctionne.
Du coup sur ma vm jeedom j’ai supprimer certbot avec snapd car plus besoin.
Le hic sous NPM Certbot est en version 2.1.0 (pas récent du tout)
Et une question sur JC ça tombe bien comment tu gères la redirection du websocket ? en 8090 ? J’ai coché dans NPM mais cela ne fonctionne pas :