J’utilisais Jeedom en 4.4.19 sur un PI4b sous Debian11 depuis plusieurs mois je me prépare à migrer ma solution sur un petit serveur Intel sous Proxmox 8.3 et créer une VM en Debian12.
Ma migration sur plusieurs éléments fonctionne plutot bien (encore plein de choses à vérifier) mais je n’arrive pas à accéder à mon interface Jeedom depuis l’exterieur de mon LAN.
Voici ce que j’ai fait si des linuxiens passent dans le coin pour un petit coup de main, merci :
Page Santé :
Serieux c’est comme ça que tu aides les personnes sur le forum…? J’ai donné plein d’infos, que faut il d’autre ? Je débute sous proxmox …
Je me doute que si la page Santé indique un problème c’est qu’il y a un problème…
Oui j’utilise certbot avec un nom de domaine OVH je confirme.
Je pense mais à confirmer que mes configurations apache sont bonnes (enfin j’espère).
J’ai l’impression que c’est de la configuration réseau (surtout cartes réseaux virtuelles) à adapter sur proxmox.
J’ai trouvé sur le site jeedomiser une configuration réseau à compléter mais pour l’intant sans succès depuis l’exterieur :
puisque tu es sous proxmox, je te conseillerai de créer un LXC avec NginxProxyManager (NPM) dedans , un clic et c’est installé :
puis ensuite :
sur ta box internet, renvoyer tout ce qui est 80 et 443 vers l’ip de la machine NPM
sur NPM
créé un nouvel host « masuperdomotique.mondomainesecret.monpayssecret » qui renvoie vers l’ip de ta VM jeedom
dans la partie « sécurité » lui demander de créer un certif de sécurité avec OVH et le lier à ta demande (ya une petite conf à faire pour ovh, mais ya pleins de tuto)
les plus :
NPM gère en automatique le renouvellement de ton/tes certificats
tout est centralisé sur NPM
si demain tu as besoin d’utiliser un « monautresitesecret.mondomainesecret.monpayssecret » qui renvoie vers une autre machine, tu n’auras quasi rien à faire (–> créer un host dans NPM → 3 clic !)
Merci @tomitomas pour ton aide je vais tester tout cela,