Accès direct à une vue de jeedom depuis internet

Effectivement c’est encore plus simple :wave: je n’y pense jamais que ça existe.

Edit : Et je n’avais jamais pris le temps d’essayer, mais c’est vachement puissant, utile et d’une facilité d’utilisation qui m’a bluffé.
Merci Mips d’avoir déclencher ma curiosité.

3 « J'aime »

A ttes fin utile :

:slight_smile:

Il y a aussi dans les réglages cette option, mais je n’ai pas pris le temps de tester (juste vu entre deux…)

@Mips saura peut-être si ce délais dans Réglage (où j’ai mis 2000) est une sorte d’équivalence au « délais » de la fonction…? (dont je connais toujours pas l’unitée :slight_smile: )
Capture d’écran 2023-11-13 à 18.36.46

PS : @rennais35000 : idée N°2 : Provoquer l’envoie du rapport par mail en envoyant une commande API… (donc sans authentification nécessaire… évidement en prenant soin de créer un utilisateur / clef API qui a le droit que de faire cela !)

Alors je ne connaisais pas les détails (et je vais probablement les oublier) mais du coup j’ai cherché (et trouvé):

si un délai est spécifié sur la commande « report » dans un scénario:

alors la valeur sera utilisée sinon ca sera la valeur de la config jeedom (et pas 1000 comme on pourrait le croire avec le placeholder que j’ai surligné)

c’est pourtant documenté :wink: : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=light#Les%20fonctions%20diverses

je cite:

Rapport (report) : Permet d’exporter une vue au format (PDF,PNG, JPEG ou SVG) et de l’envoyer par le biais d’une commande de type message. Attention, si votre accès Internet est en HTTPS non-signé, cette fonctionnalité ne fonctionnera pas. Il faut du HTTP ou HTTPS signé. Le “delai” est en milli-seconde (ms).

et on le voit aussi dans la config générale, ce sont donc des milli-seconde (ms).

On est quand même d’accord pour dire que la doc sur report et son utilisation est relativement partielle et tellement noyée dans la masse qu’il faut bien fouiller.
@Franck_jeedom c’était proposé dans un autre post pour améliorer la doc existante sur l’utilisation de report, je ne sais pas si il a concrétisé ?

Merci Mips pour ce retour.

:ok_hand: c’est très clair !

Ha ba là… je devais pas avoir mis mes lunettes !
Merci « sorry »

C’était une boutade, le wink ne devait pas être assez explicite puisque rennais a aussi pris ta défense

Il ne doit pas y avoir bcp plus d’utilisateur des rapports qu’il n’y en a des design3d (pe plus côté pro?). Et oui c’est un peu obscure à l’utilisation.

Heureusement que tu n’as pas demandé à quoi servait le délai, j’aurais été plus embêté :wink::wink:
(Tout ce que je sais c’est que ce param est passé à chromium qui est utilisé pour la génération du rapport)

Pour documenter il faut connaître le code le plus souvent. Ce n’est malheureusement pas mon cas.
C’est vrai et c’est dit plus bas, il y a un paramètre qui n’est pas documenté et je n’ai jamais trouvé d’explication.
J’utilise les rapports pour envoyer des photos prises avec les caméras, ça marche parfaitement

Bonsoir
Si tu parles de l’option delais
Tu trouveras un exemple d’utilisation / utilité ici :

(Donc pour les caméras ca ne sert pas. De plus il faut mettre le paramètre général à zéro pour plus de réactivité / celui expliqué par Mips qui m’interrogeait)

Mon point porte sur le champ option

Hello,

Les rapports ne sont que de simples captures d’écran de la page, le délai permet de s’assurer que la page est bien complètement chargée avant d’en faire la capture :wink: (Pour une fois que je peux t’apprendre un truc sur Jeedom !)

Le champ option(s) est principalement utilisé par le core mais peut notamment permettre de spécifier un onglet ou une ancre sur la page. Nul besoin de se triturer le cerveau car ce champ n’est plus d’actualité en 4.4 mais directement remplacé par un champ permettant de choisir le thème :