Option ? de l'action => Report

Bonjour,
Quelqu’un connaitrait les options possibles dans l’action report des scénarios ?

Merci d’avance

Salut,

Dans la documentation des scénarios tout simplement :

  • Rapport (report) : Permet d’exporter une vue au format (PDF,PNG, JPEG ou SVG) et de l’envoyer par le biais d’une commande de type message. Attention, si votre accès Internet est en HTTPS non-signé, cette fonctionnalité ne fonctionnera pas. Il faut du HTTP ou HTTPS signé.

Les rapports sont également documentés : Documentation Jeedom - Rapports

Enfin les champs à remplir en fonction du rapport souhaité sont plutôt éloquents non ?

Edit: ok le dernier champs nommé ‹ options ›, à priori c’est pour ajouter des arguments à l’url appelée pour le rapport

Bonjour @Salvialf , oui ils sont éloquents… sauf la dernière case options :stuck_out_tongue: d’ou ma question :slight_smile:

Oui j’ai vu après coup la dernière case, j’ai regardé vite fait à priori c’est pour ajouter des arguments à l’url appelée pour le rapport

donc les éléments après => index.php?v=d&p=report(options)

C’est l’idée ?

A priori oui

Mai le rapport envoi une image non. Je ne vois pas comment Option peut servir ?
La Doc Jeedom est un peu légère à ce niveau (aussi bien la fonction Rapport que dans les scénario).
Par exemple il est indiqué dans « Commandes » donc au pluriel, comment est-il possible d’en passer plusieurs ?

Merci de votre aide … je veux bien m’occuper de compléter la doc si j’ai les info

Bonjour
Pour information / en complément des infos données pour le champ « Option »

La case « Délai » peut-être particulièrement intéressante, si l’on prend une capture avec des graphiques. Plus particulièrement si un des graphiques n’a pas d’historique sur la période défini.
(Exemple : graph. de détection sur une heure, sans mouvement depuis plus d’une heure. Dans mon cas des graphiques avec toutes les détections (présence/vibration/caméra) sur une heure, qui est quasi vide quand l’alarme se met en route avec quelques détections et beaucoup de vide)

Si on ne rempli pas « délai » on prendre en photo toutes les alertes qui peuvent alors cacher des informations (sur la partie droite de l’écran).
En ajoutant un délai, nous n’auront pas ce problème.

Exemple avec un délais « non-informé » :

Exemple avec un délai = 15000 (je ne connais pas l’unité de ce temps ?) :

Pardons @Franck_jeedom
J’ai découvert les pause récemment , j’ai commencé par ça et…
j’en avait oublié la demande principale !!

Ta réponse :
Il faut mettre && entre les commandes.

On pourrait peu etre ne pas les afficher, les alertes… :thinking:

Après des fois çà peu montrer un vrai soucis aussi

Bonjour kiboost.
avec ce délais le seul problème, c’est que l’on perd un peu de temps dans le déroulé des alertes (car l’action report est bloquante), 18 secondes, chez moi, à la place de 10.
8 secondes de plus.

Disons, que si pas trop dur, ça pourrait faire partie des fameuse « Options » (afficher ou non les alerte de la vue) !?

Non pas en option, on en finit plus. ou je les désactive en mode report ou pas.

Perso, Je réponds OUI (oui, on désactive en mode Report)
(idem dans les Design)
Car s’il manque des choses, on aura toujours les alertes en regardant la Vue sur l’ordi.

Mais… ça mérite peut-être un sondage ?
Je te laisse le créer, ou trancher !
:slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.