Accès direct à une vue de jeedom depuis internet

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Peut-on communiquer un lien sur une vue spécifique de son jeedom ? Pour permettre donc à quelqu’un d’accéder via internet à une vue spécifique.
exemple : l’accès à jeedoom est http://www.mondomaine.fr:80
la vue serait http://www.mondomaine/index.php?v=d&p=view&view_id=1
on imagine un compte jeedom toto avec mot de passe titi?
En supposant que l’on puisse le faire quel serait la syntaxe du lien à fournir ?
Merci pour votre aide
Chris

Bonjour,

Il te faut un domaine et créer un compte utilisateur sur jeedom

Je reformule ma demande :
(pour SWR oui on imagine que j’ai un nom de domaine « mondomaine.fr » et un compte jeedom « toto » dont le mot de passe est « titi »).
Peut-on donner le lien vers une vue
exemple mondomaine.fr/index.php?v=d&p=view&view_id=1 sans tomber sur la page de login jeedom ou comment bypasser cette page en saisissant dans le lien les éléments du compte jeedom et son mot de passe associé ?

Ben tu ne peux pas !

@anon53349806 Et avec le plugin « autologin »?

Depuis internet ? mouais faut essayer.
En LAN ok mais internet ??

Si l’ip source est fixe alors c’est possible avec plugin-autologin

Une alternative qui ne répond pas à la demande (mais la demande n’exprime pas le besoin initial) c’est d’envoyer un rapport (par mail par exemple) contenant la vue

Donc selon vous, ce ne serait pas possible sans tomber de la page de connexion.
Dont acte.
Je pensais à ce qui se passe avec l’application iphone jeedom par exemple qui ne nécessite pas de se connecter pour accéder aux vues.
Il est vrai que là ce sont les paramètres de l’application qui conservent ces éléments (adresse serveur, compte, mot de passe).

relis la réponse de mips, il dit oui avec le plugin autologin

Oui, merci, j’ai vu. Sauf que le plugin est annoncé non compatible avec ma version 4 de Jeedom

Je l’ai de fonctionnel en v4.4 beta !

c’est faux, vous vous êtes connecté… l’app garde simplement la session active

le résultat est le même que je sache !!! Chaque fois que je réouvre l’appli il ne me redemande pas le login

ce que tu le dis donc, c’est que malgré l’alerte de jeedom elle fonction sur la V4

c’est exactement pareil avec un page web si vous avez coché la case « rester connecter »…

donc si vous donnez le user & mot de passe avec accès à la vue; il ne faudra pas se reconnecter à chaque fois si la session est toujours ouverte…

et pas besoin de multiplier les !!! merci!

Merci Mips pour les informations

1 « J'aime »

Oui fonctionne en v4

Bonjour
Je tiens à souligner cette réponse à @ChrisMontreuil

  • S’il a besoin que la personne puisse suivre en temps reel la vue, ça ne répond pas a son besoin.
  • S’il a besoin que la personne récupère des infos toute les fin de journée, c’est clairement la réponse !

@ChrisMontreuil vous êtes dans le quel de ces 2 cas ?

On peu aussi prendre à intervalle régulier une copie d’écran de la vue (il y a des outils pour ça) et la publier sur une page web pour qu’elle soit consultable. Ce sera juste informatif.
Je le faisais au boulot pour la publication d’une carte avec nos interventions en cours.

ou alors utiliser la fonction rapport: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/report?theme=light

1 « J'aime »