Accès api Enedis a partir du 17/09/2023

Merci pour l’info, nous attendons donc sans demander toutes les 30s pourquoi ça marche pas :slight_smile:

Hello,

Alors là!!! Moi ça fonctionne sans aucun souci, toutes les infos remontent bien, j’ai ma conso d’hier, du 18 etc. D’ailleurs, je n’ai eu aucune erreur ces derniers jours!
Si je peux aider?

Oui oui apparemment la date limite du 17 n’est pas une vérité absolue.

1 « J'aime »

Merci j’ai en effet bien accès à la page permettant le partage des données, par contre les infos ne remontent pas encore de mon côté.

Mais ce n’est peut-être pas instantané.

J’ai eu un trou de quelques jour mais là j’ai de nouveau pu récupérer mon historique. Tout à l’air de fonctionner.

En fait j’ai bien les graphiques donc les valeurs sont bien là mais elle ne s’affichent qu’en mode historique, pas sur la tuile/widget :

Mais je pense que c’est côté Enedis je n’ai pas de date à côté de l’activation de la conso horaire :

Bonjour,
Je voulais juste savoir si vous aviez des news sur l’évolution de la remontée des infos enedis via le plugin. Pour le moment, je suis arrêté au 24 septembre. J’imagine que c’est pour tout le monde pareil ?
Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Hello, juste une interruption les 5 et 6 octobre

1 « J'aime »

Salut,

Il s’avère qu’en pratique les données remontent toujours correctement depuis l’api V4. De plus, le plugin a été mis à jour la semaine dernière en beta pour prendre en charge l’api V5.

Tu devrais donc avoir des données, il faut peut-être refaire l’association entre Enedis et Jeedom ? Ou fournir les logs en debug le cas échéant ?

1 « J'aime »

ah oui… effectivement… je trouvais étrange aussi qu’il n’y ait pas plus de réactions :smile: :smile:
Avant d’écrire, j’ai essayé de refaire l’association, j’arrive bien à la page endis. Mais lorsque je valide, j’ai une erreur (il ne trouve pas la page). Je ne suis pas beta et je viens pour les logs, voici ce que ça dit :

Je viens de tester à l’instant par acquis de conscience et l’association avec Enedis abouti correctement de mon côté :

Tu peux éventuellement tenter d’installer le plugin en version beta pour voir si c’est mieux ?

Edit : Après vérification il y a de la maintenance en cours côté Enedis, il va peut-être falloir patienter un peu

Merci pour toutes ces informations. Je vais tester et regarder un peu plus tard. et/ou passer la beta. L’essentiel finalement est de savoir que le service est fonctionnel. Reste à trouver la solution de mon côté donc. Merci encore.

Pour conclure, je me doutais que c’était le firewall du bureau qui devait bloquer la page de validation de la liaison. Je l’ai refaite et… effectivement, ça fonctionne ! Désolé du dérangement par ici, comme la panne est arrivée en même temps que cette annonce de changement dans l’API, j’ai pensé que c’était lié… mais en fait, c’était indépendant ! Heureux d’avoir retrouvé le service, mes indicateurs journaliers me manquaient !! :smile: :smile: Merci encore pour l’aide.

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : J’ai bien la conso mats impossible d’avoir la prod

Merci d’avoir pris le temps de nous tenir au courant du souci !..
je me demandais justement pourquoi mon jeedom me dis que je ne consomme plus rien sur le linky :smiley:
Je vais donc patienter comme tout le monde et surveiller ce topic :wink:
Heureusement que les performances de mesure des linky sont suffisamment médiocres pour ne pas avoir eu l’idée d’intégrer ses mesures dans des scenarios critiques :smiley:

Salut …
petite question car j’ai mon ratio « WAF » qui baisse a cause d’eux :smiley:

Ma femme se demande pourquoi la facture a augmenté alors que sur la tablette a l’entrée la conso n’as pas bougé :rofl:

Donc on en est ou ?
Je doit basculer en version bêta du plugin et éventuellement me re-prendre la tette a retrouver les identifiant et mdp enedis ?

Ou bien je patiente et tente d’expliquer a ma femme que jeedom n’est pas responsable ( ce qui est vraix ) en espérant que cela revienne sans intervention de ma part ?

Bon si j’avais le temps je ressortirais du tiroir mon capteur PZEM04T et j’ouvrirais le tableau électrique pour le re-installer … mais j’avoue que j’ai vraiment la flemme ! :smiley:

En plus ça implique de faire une coupure de courant et mise a l’arrêt du solaire et donc par conséquence, Re-configurer la chatière connectée !!! ce qui est inadmissible !!! :rofl: :joy: :upside_down_face:

Salut,

Tout est expliqué en détail dans les messages du présent sujet.

Finalement l’api V4 est toujours fonctionnelle et le plugin est compatible avec l’api V5 en beta.

Peut-être simplement l’autorisation d’accès à renouveler entre Enedis et Jeedom ? Sans logs difficile d’en dire plus, un sujet dédié et détaillé serait plus adapté si le souci persiste.

Merci …
Bon j’ai basculer le plugin en beta…
Le plus long et casse C****** etant de retrouver les MDP … mais ca fonctionne !!!
Ma femme me refait remarquer qu’on consomme trop ! :smiley:

" Ben oui ma puce ! … il fait pas beau … j’y suis pour rien !!! et jeedom non plus d’ailleurs !!! "

J’aurais peut être pas dus passer le plugin en beta pour cet hiver !!! :rofl:

merci pour la beta !
mes pdl ont basculé il y a 5 jours en « can not get enedis server »

résultat :slight_smile: : impeccable et 0 pertes d’historique

Un message a été fusionné à un sujet existant : Plus de synchronisation avec Jeedom