Accès api Enedis a partir du 17/09/2023

Bonjour,
Pour information Enedis force le passage vers son api v5, la date d’arrêt des autres api est le 17/09/2023 (soit dans quelques jours). Malheureusement il y a un soucis technique avec notre compte (Enedis regarder) qui nous empêche de faire la demande de token (ils nous dit que nous n’avons pas les droits), donc pour le moment le 17/09/2023 le plugin cessera de fonctionner le temps qu’Enedis corrige le soucis avec notre compte.
Ensuite il nous faudra surement quelques jours pour faire toute les modifications nécessaire (et il y en a car il change le principe de token, au lieu d’un par utilisateur nous allons en avoir un globale). De plus la partie association risque elle de prendre plus de temps car vu qu’on a plus un token par utilisateur ça ne suit plus réellement le standard oauth et il faudra donc que je rajoute une exception dans notre code pour gérer ce cas particulier.

Nous sommes d’avance désolé pour la gêne occasionnée et nous faisons tous ce qui est possible pour que le sujet soit corriger avant le soucis (mais j’y crois pas ça vu le temps qu’il faut a Enedis pour répondre…).

21 « J'aime »

Je n’utilise pas perso ce plugin, mais merci à toi d’avoir pris de ton temps pour donner l’information
Bravo :wave:

Bonjour Loic,

merci pour cette information !

Merci pour le délai de prévenance

Merci pour cette information au moins pas de surprise le 17/09 (je pense qu’il y’aura malgré tout des dizaines de post sur la question …)

C’est un peu une catastrophe le site Enedis quand même …

1 « J'aime »

Ben là ils ont prévenus a l’avance mais pas transféré les droits…

Merci pour le partage d’informations, bonne soirée.

Je ne sais pas si c’est lié (mais il y a des chances), mais de mon côté j’ai perdu la connexion le 1er septembre et je n’arrive pas à resynchroniser …
Je suis bien redirigé vers la page de connexion jeedom :


l’authentification est ok avec Enedis, mais une redirection ne se fait pas …

Bonjour,
Normalement ils ont pas encore fait de changement a moins qu’ils ne nous l’ait pas encore dit… Malheureusement j’utilise pas le plugin donc je peux pas tester et me contente juste de vous remonter ce qu’enedis me dit.

Par contre ca ressemble a un soucis interne chez eux car le 404 et chez eux pas sur jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,
Chez moi ça remonte toujours pour le moment en tout cas.
Cordialement

Idem déjà erreur 404 depuis hier

Pour info j’ai relancé enedis début de semaine sur ce soucis d’accès, j’ai eu une réponse me disant qu’il travaillait toujours dessus

4 « J'aime »

Merci pour l’info, nous attendons donc sans demander toutes les 30s pourquoi ça marche pas :slight_smile:

Hello,

Alors là!!! Moi ça fonctionne sans aucun souci, toutes les infos remontent bien, j’ai ma conso d’hier, du 18 etc. D’ailleurs, je n’ai eu aucune erreur ces derniers jours!
Si je peux aider?

Oui oui apparemment la date limite du 17 n’est pas une vérité absolue.

1 « J'aime »

Merci j’ai en effet bien accès à la page permettant le partage des données, par contre les infos ne remontent pas encore de mon côté.

Mais ce n’est peut-être pas instantané.

J’ai eu un trou de quelques jour mais là j’ai de nouveau pu récupérer mon historique. Tout à l’air de fonctionner.

En fait j’ai bien les graphiques donc les valeurs sont bien là mais elle ne s’affichent qu’en mode historique, pas sur la tuile/widget :

Mais je pense que c’est côté Enedis je n’ai pas de date à côté de l’activation de la conso horaire :

Bonjour,
Je voulais juste savoir si vous aviez des news sur l’évolution de la remontée des infos enedis via le plugin. Pour le moment, je suis arrêté au 24 septembre. J’imagine que c’est pour tout le monde pareil ?
Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Hello, juste une interruption les 5 et 6 octobre

1 « J'aime »