Accès à ma sonnette LSC Action Smart Connect Doorbell depuis l'extérieur avec l'appli TinyCam

Bonjour,

Je possède une sonnette LSC Doorbell, la version qui propose le protocole ONVIF.
J’utilise par ailleurs l’application TinyCam pour visualiser mes caméras, elles aussi ONVIF.
J’ai donc déjà réalisé plusieurs paramétrages sur mon routeur (Livebox) pour les redirections de port.

Sur l’appli TinyCam je visualise bien sur mon téléphone connecté en wifi ma sonnette.
Mais dès que je passe en 4G, cela ne fonctionne plus.
Le paramétrage que j’ai réalisé sur mon routeur est le même que celui de mes autres caméras avec une redirection pour le port ONVIF (8000) et une autre pour le RTSP (554).

Est-ce que quelqu’un parmi vous réussit à avoir accès en 4G à sa sonnette ? (ou pourrait essayer …)

Merci !

Je me réponds à moi-même, ça pourrait servir un quelqu’un :

ça a fonctionné en utilisant le paramétrage suivant dans TinyCam :

  • Constructeur : Generic
  • Modèle de caméra : Generic URL
  • Dans JPG/MPEG/RTSP demande : rtsp://monipexterne:8554/Streaming/Channels/101
  • Protocole : RTSP over TCP (H264/H265)
  • renseigner ensuite les login et pass de la sonnette (par défaut admin/admin)

Et c’est tout !

1 « J'aime »

Et la sonette LSC remonte sur jeedom ?

@jeewawa bonjour, je suis intéressé de savoir aussi si tu as réussi à l’intégrer sur Jeedom.
Merci

Bonjour,
Non, elle ne remonte pas dans SmartLife.

Si vous voulez que j’essaie de l’intégrer d’une autre façon, dites-moi …

Bonjour,

Ça serait intéressant de pouvoir remonter les infos dans Jeedom…

Bonjour,

Toujours rien au niveau de remonter les infos dans jeedom ?

Bonne journée

J’ai fais une remonté de la vidéo via onvif et le plugin camera.
Par contre je n’ai pas de remonté d’info si on sonne.

Salut, comment as tu fait ?

Merci pour ton aide

Bonjour,

je suis toujours preneur si quelqu’un veut bien m’aider à remonter la cam dans Jeedom.

Pour le reste, j’ai réussi à remonter des infos dans Jeedom, notamment l’info si on sonne.

Je suis passé par Wifilight 2 (https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45-1)

Ca permets de remonter pas mal de chose de l’interphone.


L’info du bouton sonnette remonte avec l’intitulé alarm_message_185_GET

Et après j’ai fait un petit scenario qui se déclenche à l’appui du bouton et qui lance une sonnerie sur Alexa + message.

Donc il ne me manque plus que la camera si qq1 veut bien m’aider, car j’arrive vraiment à rien :slight_smile: :sweat_smile:

Bon, finalement, j’ai réussi à m’en sortir et ai réussi à remonter la cam dans Jeedom.

Plus qu’à installer ça proprement et revoir mes scénarios.

Pour 39€, ca fait le job plutôt bien malgré qq bidouilles pour que tout fonctionne. :slight_smile:

Bonjour,
une petite explication sur cette camera dans wifilightV2 et la récuperation de l image dans Jeedom C est possible ?
Merci

oui, pas soucis, je fais ça de manière un peu plus détaillé dès que j’ai 5 minutes

1 « J'aime »

Bon alors, je m’y suis pris en plusieurs étapes :

  1. Monter la camera dans Jeedom

Dans l’application tuya, dans les paramètres ddu visiophone, activer le ONVIF.
Dans Jeedom, prendre le plug in camera et configurer comme suit :


image

  1. Monter les infos du visiophone dans Jeedom

Prendre le plugin Wifillight 2.
Suivre le tutu ci-dessous pour créer un compte tuya développeur et récupérer les Access ID et Accesss Secret → https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45-1

Renseigner ces infos dans les paramètres du plugin Wifilight 2

Sauvegarder puis cliquer sur passer Tuya en inclusion

Le visiophone va remonter automatiquement dans l’équipement.

Vous avez accès à une bonne partie des actions du visiophone (sonnette, détection de mouvement…)

  1. Mon utilisation du visiophone…

Bein savoir si ca sonne et qui est là :slight_smile:

Ce que j’ai fait pour le moment est certainement perfectible.

Donc, l’info d’appui sur la sonnette est remontée par la commande « alarm_message_185_GET »
Ce qui est un peu embêtant « mais non bloquant » c’est que l’appui sur le bouton renvoie toujours la même infos (un espèce de code incompréhensible) mais c’est pas grave.

J’ai donc créer un scenério avec ce déclencheur

Si on appuie sur le bouton alors :

  • Un son de sonnette se lance sur les alexas du rez de chaussée
  • puis un TTS indique que quelqu’un a sonné
  • et sur ma tablette domotique de l’entrée, un design s’affiche automatiquement pour afficher la caméra

Il faut encore que je peaufine mon scenario pour balancer une notif telegram et capture image de la caméra lorsque nous sommes absents.

Voilà, pour 39€ finalement, ca marche pas trop mal :slight_smile:

Si ça peut en aider certains…

4 « J'aime »

Un grand merci pour ce tuto, c’est tentant de tester.

1 « J'aime »

Bein c’est cool. Ça fait Visiophone + camera de sécurité extérieur pour pas cher😁

Notif telegram parametrée hier

Bon j’ai craqué, mais ça commence mal, je ne trouve pas la fonction ONVIF…
Je l’ai mis à jour en V2.10.5 lors de l’appairage avec tuya, si tu peux me confirmer que je n’ai pas fait de bêtise …
Et me dire ou ce trouve cette option ONVIF s’il te plait.
Je pense que j’ai du acheter l’ancien modèle :sob: (si tu sais comment reconnaitre le nouveau modèle, voici l’étiquette de ma boite…)


image

Par avance merci

Bon pour info, tout fonctionne.
J’en ai acheté un en version 2.
Astuce pour tous voici les différences de la version 2 (boite identique):
le chargeur et le code à l’arrière de la sonnette 970790.1
image image
Pour le code d’accés, j’ai galéré un peu mais je l’ai trouvé ici
image

Merci pour tout

1 « J'aime »

Bonjour @rodrigued123 ,

Je suis dans le même cas de figure que toi… je ne trouve pas le mode pour activer le « ONVIF »…
As tu trouvé?

J’ai la même Version que toi: « 970970 / HM G20d »

Oups, dsl à tous les 2. Je n’avais pas vu le post.
J’aurais pas su trop vous aider pour la version.
Pour moi, le onvif est dispo dans l’app tuya dans les paramètres de la sonnette.
Il faut l’activer