Accès à ma sonnette LSC Action Smart Connect Doorbell depuis l'extérieur avec l'appli TinyCam

Hello @Nex008,

Comme le dit @rodrigued123, tout dépend de la référence de la sonnette:

  • la version « 970790 / HM G20d » n’a pas la fonction « ONVIF » ni via l’appli « Smartlife » ni « Tuya ».
  • la version « 970790.1 / HM C21c » quant a elle permet la fonction « ONVIF » et ainsi l’activation ou pas de cette fonction.

Pour info j’ai testé les 2 versions, la version « 970790.1 / HM G20d » possède plus de fonctions via l’appli « Tuya » (ex: historique de passage, ONVIF…).

Pour palier au problème d’activation de l’option « ONVIF », j’ai rapporté la version"970790" pour l’échanger contre la version « 970790.1 ».

Bonne soirée

1 « J'aime »

Hello @Nex008 ,

Je bloque sur le paramétrage du visio via le plugin « Camera »…
J’ai bien activé l’option ONVIF.
Comment récupères tu l’URL du flux?

Salut
C’est un point où j’ai un peu galéré aussi
Regardes ma config du plug-in camera.
Tentes l’URL du flux rts en modifiant avec ton adresse ip

rtsp://admin:admin@ton-ip:8554/Streaming/Channels/101

Bonjour,

Je possède la même sonnette de chez Action, et j’aurai une question.
J’ai effectuer la mise a jour 2.10.5, et depuis je n’ai plus l’option ONVIF.
Auriez vous une solution?
Merci d’avance

Bonjour,
Tu dois avoir l’ancien modèle, je l’ai testé avant de le rapporter pour le nouveau modèle, regarde mon post du 9 juin, je n’avais pas le onvif avec cette version.
Désole de ne pas pouvoir t’aider.

Bonjour,

Je n’ai pas de retour d’info sur la commande « alarm_message_185_GET »
Il y en a sur d’autres mais rien d’utilisable.
Il y a un paramètre à modifier quelque part??

Bonjour,
Dans la commande alarm_message_185_GET, dans la colonne etat , tu as bien des infos ?


Tu te crées un scénario avec le déclencheur comme suis :

#[Labo de Test][Visiophone Wifi ][alarm_message_185_GET]# = eyJ2IjoiMy4wIiwiYnVja2V0IjoidHktZXUtc3RvcmFnZTMwLXBpYyIsImNtZCI6ImlwY19kb29yYmVsbCIsInR5cGUiOiJpbWFnZSIsIndpdGgiOiJyZXNvdXJjZXMiLCJmaWxlcyI6W1siL2ExMzg1NS01NzU3NjI1NS1wcDAxMDIwODYzMTQ3Nzc3NjZkYS9kZXRlY3QvMTY1MzI0NDg0MC5qcGVnIiwiODlhY2Y0ZmViM2NlYjg5NyJdXX0

Bonjour Nex008,

Merci pour ta réponse.
alarm_message_185_GET ne fonctionne pas, j’ai aucune info.

Par contre, j’ai a peu près le même genre d’info sur le doorbell_pic_154_GET.
Du coup j’ai essayé avec cette info et ca fonctionne, à contrôler dans le temps.

Encore merci.

Ah tant mieux pour toi. ça doit peut être dépendre de la version de la caméra car moi pour le coup, je n’ai aucune infos sur doorbell_pic_154_get

Bonjour, je déterre un peu le sujet.

De mon coté, je n’ai pas d’info sur alarm_message_185_GET
Par contre, j’ai bien une info similaire sur doorbell_pic_154_GET

Le souci est que l’info est tellement longue qu’il m’est impossible de la rajouter dans l’ événement de déclenchement du scénario.

J’ai une erreur MySQL
err msql jeedom

Visiblement trop de caractères (1224)

En faisant plusieurs essais et comparaisons, je me suis rendu compte que l’info changeait a chaque appui sauf les 142 premiers caractères.

J’ai donc tenté de créer mon événement de déclenchement du scénario avec les 142 premiers caractères identiques et a ma grande surprise, ça fonctionne. Mon scénario est opérationnel.

Après de nombreuses recherches sur les commandes qui remontes par tuya Dev, j’ai opté pour la valeur : doorbell_active_136_GET qui affiche un chiffre a 10 decimales différent a chaque appui sur la sonnette. Pour déclencher mon scenario, j’ai mis un déclenchement provoqué sur l’evenement:
#[Maison][Visiophone Wifi ][doorbell_active_136_GET]# > 0

Vu que, peu importe le chiffre aléatoire affiché, il sera toujours superieur a 0, mon scénario fonctionne a tous les coups.

Si ça peut aider quelqu’un ?

J’ai bien galéré pour associer le compte tuya dev mais j’y suis arrivé.
Tout cela mériterait presque un tuto à part entière !

Par contre, est ce quelqu’un a réussi a faire un design qui permet d’activer le son bidirectionnel et mettre des boutons pour décrocher, parler ou raccrocher ?

En tous cas, merci à tous pour ce post qui m’a bien aidé, même si je cherche encore des solutions

2 « J'aime »