A quel endroit doit-on lancer la commande en SSH getsysinfo

Bonjour,
J’ai installer le plugin QNAP (merci au développeur pour son travail) suite a l’achat d’un TS-264. j’ai des infos qui remonte bien (CPU, Model…etc)
mais d’autre qui ne fonctionne pas comme la température et les boutons arrêté/démarré.
Sous jeedom, a quel endroit doit-on lancer la commande en SSH getsysinfo. je l’ai fait a partir de >_OS/DB mais il ne trouve pas cette commande.

Bonjour,
Ce plugin n’est peut-être plus suivie d’ou la non remonté d’info avec les nouveaux NAS QNAP.
Par contre ce qui m’intéresse (et je lance une bouteille a la mer) c’est : Comment envoyer une commande d’arrêt, a partir de Jeedom (dans un scénario) pour arrêter le NAS proprement (lors d’une coupure de courant et avant la décharge de l’UPS ?

Salut,

pour ce qui est de lancé la commande, ce n’est pas sur Jeedom qu’il faut le faire, mais sur ton NAS.
Je viens de réinstaller le plugin car j’ai refait mon NAS et mon Jeedom, et du coup je viens de me plonger dans le plugin car pas grand chose ne remonte. Il faut croire que l’instruction getsysinfo ne donne plus beaucoup d’info,

Par contre si tu force l’utilisation du snmp (il faut aussi l’autoriser sur ton nas) tu pourras avoir plus d’info:

Mais la aussi, certaine info ne sont plus à la même place et il faudra certainement faire des modifications du plugin.

Mathieu

Merci pour ta réponse Mathieu.
J’ai deja forcé l’utilisation du snmp sur le NAS et le plugin, ce qui donne un peux plus d’info effectivement.
Mais pour moi (étant en déplacement la semaine) c’était de pouvoir arreter le NAS par un scenario en cas de coupure de courant quand il ne reste plus que 10% de batterie sur l’UPS.

Hello, cela est possible, les instructions semblent fonctionner, mais je pense que c’est un problème de sécurité et que le compte qui lance l’action n’a pas les droits. Je vais faire quelques tests et te dirais.

Mathieu

Bonjour Mathieu,
As-tu pu avancer sur les instructions possible pour éteindre un NAS QNAP ?
T.

Hello, désolé je ne suis pas trop présent en ce moment.
Malheureusement cela dépasse mes compérences, car le problème est plus lié au droits d’exécutions. Il faut que la commande soit lancé en « mode admin » avec sudo. J’ai essayé de rajouter l’instruction dans la liste des applications ou le mot de passe n’est pas nécessaire, mais cela ne fonctionne qu’une fois car au prochain redémarrage cette modification n’est plus présente.

Mathieu

Merci pour tes explication et le temps passé Mathieu.
Si je trouve une solution ou piste je ferais suivre dans la conversation.
T.