ah ok, je comprends mieux. effectivement je ne savais pas qu’on pouvait modifier ainsi c’est très clair.
merci beaucoup.
Bonjour,
j’ai l’erreur suivante :
Cette action ne peut pas être exécutée pour cet appareil Request cannot be performed since OperationState is not Ready .
j’ai l’impression que la connexion au lave-vaisselle se perds. c’est plutot un pb côté serveur HOME CONNECT ?
autre question : peut-on remonter le statut des capsules de lavage restantes ? merci
Bonjour et merci beaucoup pour ce super plug-in
Tu as déjà eu un retour sur les fours ? j’en ai un, voici ce qui apparaît :
Je vais faire des tests

Bonjour,
J’ai moi aussi cette erreur environ une fois par jour depuis quelque temps je suppose que çà vient du serveur ?
J’essaie de créer toutes les commandes que le serveur me renvoie, donc il ne doit pas renvoyer celle des capsules de lavage ou alors il la renvoie mais mon code n’arrive pas à la créer ? Pour savoir il me faudrait le log d’une synchro mais çà va t’obliger à supprimer ton appareil pour refaire la synchro. A toi de voir si tu tente l’opération n’oublie pas de mettre les logs du plugin en debug avant de faire çà et envoie moi le log en message privé.
Une chose que je sais pour moi qui n’ai qu’un lave vaisselle les niveaux de sel et d’adoucissant ne remontent pas mais j’espère que les alertes niveaux bas remonteront lorsque j’aurais fini le démon.
bonjour @Dark_Kermit de ce que j’ai compris pour les fours tu n’arrivera pas à les commander car HomeConnect n’autorise pas cela « pour des raisons de sécurité » donc tu auras juste les infos. Dis nous ce que tu observes. Je n’ai pas de four Home Connect
En effet, je n’ai que des messages d’erreur…
C’est curieux cette interdiction, l’application permet bien de démarrer le four ainsi qu’Alexa.
En fait l’application n’a pas ce problème car elle est faite par Home Connect donc elle n’est pas tributaire des même autorisations que nous développeurs indépendants.
Si tu regarde cette page :
https://developer.home-connect.com/docs/authorization/scope
Tu verra que le « control » pour les fours (Oven) est coché dans la colonne « Additional Partner agreement required » donc il n’y a que nous les « partners » qui avons besoin d’une autorisation pour commander les fours.
Bonjour @vedrine,
J’espère que tout va bien chez vous en ces temps confinés. Je reviens vers vous car Bosch a activé le IFTTT sur le CT200. Je viens de le connecter sur Jeedom sauf que j’ai un peu de mal avec les commandes IFTTT. J’ai réussi à recevoir un message journalier sur la température de Nîmes, mais pas plus !!!Pensez vous que par ce biais il serait possible de l’interfacer avec votre superbe plugin CT100 ?
En attendant bon 8 mai et prenez soin de vous,
JPhB
Bonjour à tous, bonjour @vedrine,
Je me lance dans la création de scénario en prenant les informations du plugin.
1/L’information « Appareil en fonctionnement » reste toujours à 0 quelque soit le statut de la machine.
Du coup, on ne peut pas faire de scénario en fonction de l’état Fin ou Éteinte de la machine.
Est-ce la commande « BSH.Common.EnumType.OperationState. » ?
[Edit] j’ai quand même un doute, j’ai bien l’impression que la valeur change. Je reteste plus tard.
2/Le statut de « Différé » n’est pas traduit par le plugin « DelayedStart ».
Ligne 810: ‹ Delayed Start › => __(« Départ différé », FILE ),
Il n’y a pas d’espace.
3/A quoi sert l’information « Statut de puissance », à rien peut-être pour une machine à laver ?
J’ai fait un tableau pour mieux comprendre:
J’envoie les log à @vedrine
Autre point, avec IFTTT je peux éteindre la machine à laver (sans activer le « Démarrage à distance ») pensez-vous que cela est possible de le faire via le plugin ?
Mathieu
Bonjour,
Je viens de configurer le plugin qui ne va être utilisé pour l’instant que par un LV Siemens.
Pas de soucis d’installation, tout marche. Good job !!
Il y a bien sûr la contrainte du CRON mais pour mon usage tout est parfait.
Une petite demande toutefois^^
Au niveau des différents programmes du lave-vaisselle, un que j’utilise le plus est le rinçage. Il n’apparait pas en choix possible pour le lancer mais, en sélectionnant directement depuis le LV, l’information remontée sur le nom du pgm est PreRinse
Serait-il envisageable de l’ajouter ?
Hello,
1/ Je confirme, il y a un problème avec l’information « Appareil en fonctionnement » qui reste à 0.
Mathieu
Le problème c’est que lors de la synchronisation j’interroge le serveur HomeConnect pour qu’il me donne tous les programmes et leur caractéristiques et le plugin crée les commandes à ce moment là.
Donc si le programme PreRinse n’a pas de commande céé dans le plugin c’est qu’il se passe un truc lors de la synchro
- Peut-être le serveur n’envoie pas d’info pour ce programme dans la liste ? Mais pourquoi ?
- Peut-être le serveur envoie biend es infos mais mon code a un problème pour les décoder et la commande n’est pas créée
Pour en savoir plus il faudrait
- Mettre les logs du plugin en debug
- supprimer l’appareil (désolé c’est le seul moyen si l’appareil est existant je ne redemande pas la liste des programmes pour économiser le nombre de requêtes)
- refaire une synchro
- télécharger le fichier de log et me l’envoyer soit en pièce jointe à un message sur de forum ou mieux en pièce jointe à un message privé. Surtout ne pas faire un copié collé dans un message du forum c’est illisible
Comme tu as un lave linge, cette commande existe bien par contre pour les lave vaisselle elle n’existe pas donc j’ai du mal à tester.
Ceci dit je viens de consulter la doc et elle dit
This status indicates whether the home appliance is currently manually controlled by the user operating the home appliance, e.g. opening the door or pressing a button. After a few seconds without user intervention this flag is reverted and an appropriate event is sent.
traduction:
Cet état indique si l’appareil est contrôlé manuellement en local par l’utilisateur par exemple ouverture d ela porte ou appui sur un bouton. Après quelques secondes sans intervention de l’utilisateur ce signal est annulé et un événemnt approprié est envoyé.
Donc pour récupérer la valeur 1 il faudrait que le cron se fasse juste après une action de l’utilisateur puisque la commande repasse à 0 après quelques secondes.
Par contre quand le démon sera fini on recevra bien l’événement du serveur.
Mais je vois d’autres trucs suspects dans ton widget : normalement info essorage et Essorage devraient être associés et info essorage devrait être invisible, c’est toi qui l’a rendu visible ?
Idem pour info température et Température.
Normalement quand il y a une commande info et une commande action associée la commande info est invisible dans le widget et seule la commande action apparaît (et sa valeur reflète celle de la commande info). J’étais persuadé que mon code marchait bien et d’ailleurs çà marche pour mon lave vaisselle.
Je rends la commande info invisible car je ne peux pas traduire sa valeur sinon l’association avec la commande action ne marche plus.
Il y a des trucs qui clochent sur ton install (ou dans mon code pour les lave vaisselle ?)
Hello @vedrine,
Non, c’est un souhait de les rendre visible.
C’était pour créer un virtuel avec les infos que je souhaite
Ok pour la commande « Appareil en fonctionnement ». Je vais la masquer.
As-tu des réponses concernant les points 2 et 3 ?
Mathieu
Salut les gens.
Pour ma part j’utilise le plugin pour une machine à café. Parfait pour l’allumer le matin avant que j’arrive dans la cuisine, ou encore l’éteindre quand je quitte la maison. Donc coté automatismes, j’y trouve mon compte. Merci @vedrine
Par compte y a-t-il moyen de récupérer les infos de stats de la machine, comme le nombre de cafés / cappuccinos consommés? S’il n’y avait pas le facteur limitant du cron, je pourrait récupérer le programme en cours à chaque fois qu’elle indiquerait « En Fonctionnement », et me sortir pleins de jolies stats inutiles. J’ai cru lire quelque part que le serveur pouvait pusher des infos, y a-t-il un moyen de forcer un refresh à chaque action sur la machine?
Il me semble que ce n’est pas vraiment du push, mais du polling continu (souscription).
L’API HomeConnect peut fournir un flux des événements en « temps réel » via une connexion HTTP persistante (/api/homeappliances/events), pour un seul appareil ou l’ensemble des appareils liés au compte.
C’est probablement ce que @vedrine souhaite intégrer dans le « démon » associé à son plugin jeedom.
Actuellement, j’utilise le plugin HomeConnect de FHEM qui fonctionne très bien (c’est l’une des premières intégrations qui a été développée, avec l’aide des équipes HomeConnect, solution allemande oblige ).
J’utilise ensuite le système de notifications FHEM pour pousser les informations à un virtuel Jeedom.
J’ai des remontées d’infos à quelques secondes…
A la fin du cycle de mon lave-vaisselle, je reçois la notification envoyée par Jeedom via Pushover presque en même temps que la notification de l’application officielle.
K.
Bonjour,
J’ai testé le plugin avec un lave vaisselle siemens SN658X26TE
mais lors de la synchronisation ce message s’affiche :
Cette action ne peut pas être exécutée pour cet appareil Operation not supported for HomeAppliance type Dishwasher
J’ai donc lancé un programme avec une minuterie et j’ai pu le synchroniser.
Le problème c’est que dès que j’appuie sur un bouton de l’interface du dashboard, j’ai le même message.
Auriez-vous une idée de solution ?
Bonsoir, je viens d’installer le plugin sans aucun problème. Merci pour le travail accompli.
Demain j’essaye de connecter un four siemens et un frigo siemens pour voir ce que ça remonte. Pour l’instant j’ai mis que le mode démo.
Bonsoir @vedrine,
Avec l’arrêt de IFTTT, est-il possible de faire remonter l’alerte des niveaux de lessive et adoucissant ?
Merci par avance.
Mathieu
Bonjour tout le monde,
j’ai un scénario pour démarrer en heure creuse le lave vaisselle, qui teste si joignabilité, choisi un programme et lancer le LV SIEMENS. Cela fonctionne, mais j’ai systématiquement une erreur dans les logs, que je ne comprends pas, puisque l’execution se fait :
Erreur exécution de la commande [Cuisine][Lave-vaisselle ][Lancer] : Cette action ne peut pas être exécutée pour cet appareil HomeAppliance did not respond in time, it might by offline
j’ai cherché je comprends pas
quelqu’un peut m’aider ? merci