Installation de la clef ConBEE sur Deconz

Il vaut mieux créer votre propre issue, et donner quelques screenshot.

Vous avez l’aide generale ici >https://jeedom.github.io/plugin-deconz/fr_FR/
Normalement vous n’avez pas as pas a toucher a la config serie.

Pour configurer le port serie ou trouver quelques pistes Ca marche pas ! | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Regardes deja si tu vois un chiffre dans phoscon a firmware.

Le raspberry 4 a pas mal de probleme avec les port USB, essayez avec un port USB 2.0 ou un hub (si vous avez ça qui traine)

Merci
je l’ai mise sur une rallonge usb et sur un port USB2 du raspberry et toujours le meme problème
Tout est ok mais pas de ID pour la clé et voici le log d’error

Si quelqu’un peut m’aider car la ça commence mal pour une novice:)))

Tu as configuré le plugin ? car la il manque tout (ni adresse, ni port, ni clé, …, tu as un screen de la config ?
Tu as bien lu le premier lien (bouton découverte) ?

C’est a dire configuré le plugin?
je suis vraiment novice:((
où dois je aller pour avoir le screen de la config?

Tu as bien fais ca ?

Pour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin → Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.

Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.

j’ai installé le plugin comme sur la doc
Activer
Relancer les dépendances
Installatin Deconz local Lancer

Voici le log d’installation

et quand je click sur

voilà:(((

Ben phoscon a l’air bon, il est ou le probleme ?
Par contre je veux bien le screen ou tu as le port, l’adresse et la clé ?
En passant dans tes log, tu as un peut etre un verrouillage de package, mais ca a l’air bon car tu arrives a aller sur phoscon.

As tu été plus loin que l’écran phoscon que tu partages ? il faut cliquer sur Phoscon-GW pour accéder au menu de configuration (burger en haut à gauche) à la première connexion il te demandera de créer un mot de passe.

puis tu choisis « Gateway » et Advanced en bas à droite

Et enfin tu clique sur Authenticate app avant de retourner dans jeedom pour détecter la clé et demander la clé API.

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans l’installation de raspberry PI 4 avec Jeedom sur disque SSD jusque là tout va bien.

J’ai pu créer mes objets et tout sans problème la où ça coince c’est pour l’installation de la clé Conbee II, impossible de récupérer l’ID quand je suis dans le plugin Deconz.

Ma clé est bien détectée sur le Raspberry que j’ai branché sur une rallonge USB sur le port USB2, je récupère le port Socket et la clé API mais pas d’ID. Si vous avez une idée car je coince depuis 2h dessus.

Merci à vous,

C’est l’adresse MAC de la clé, quand tu vas dans phoscon tu as un numéro de firmware qui apparait ?

Merci, au final ma clé avait un problème on me l’a échangé et aujourd’hui l’installation faite. Par contre je n’arrive pas à faire l’inclusion de mes capteurs Xiaomi. J’ai des capteurs de détection de présence, de température et d’ouverture de porte mais impossible de synchroniser. Je précise je n’ai pas de passerelle Xiaomi car j’ai la clé ConBee 2.

bonsoir,
je suis egalement en train d’installer ma clef.
j’obtien bien ma cle API par contre quan j’accede a la page web de la cle ( ipjeedom:8484) je n’ai pas l’icone d’une clef usb mais la meme que sur l image du post plus haut (celui d’irene) c’est normal ?
sur les tuto on voit les 2 icones

par contre impossible d’inclure mon module SNZB-03 (detecteur de presence sonoff) peut etre pas compatible?

merci

bon et bien je crois que j’ai le meme probleme que jsprod !!
je ne recuerais pas l’idee du coup j’ai branche la cle sur mon pc et elle n’arrete pas de se connecter et se deconnecter!!!

Yanick as-tu essayé de faire une mise à jour du firmware :

https://mandrillapp.com/track/click/30960495/github.com?p=eyJzIjoiT3pFTHdhZ3Qxc240T1JGRzdxREgyMFRkR2h3IiwidiI6MSwicCI6IntcInVcIjozMDk2MDQ5NSxcInZcIjoxLFwidXJsXCI6XCJodHRwczpcXFwvXFxcL2dpdGh1Yi5jb21cXFwvZHJlc2Rlbi1lbGVrdHJvbmlrXFxcL2RlY29uei1yZXN0LXBsdWdpblxcXC93aWtpXFxcL1VwZGF0ZS1kZUNPTlotbWFudWFsbHkjdXBkYXRlLWluLXdpbmRvd3NcIixcImlkXCI6XCJmMTRlNTgxY2VmNGU0MmEwYjY4NzNlYzc0ZDg5NzlkNVwiLFwidXJsX2lkc1wiOltcIjBjMDViMmNkODQxMjM1N2RkMzE2Y2QyY2MyMDNmYjg1Y2QzNjQwZThcIl19In0

1 « J'aime »

Exactement pour le soucis de connexion/déconnexion, il faut juste la mettre a jour, et si possible sous windows / Ubuntu (ou Raspian) avec la commande utilisant « -t 60 »

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Impossible de découvrir mon Gateway…
Installation en local : OK


Update : Ok

Phoscon en acquisition


Découverte dans Jeedom : impossible

Quelqu’un aurait une idée pour moi ?
Merci d’avance

Ben comme d’hab, tu as un numéro de firmware qui apparait (et reste fixe) dans phoscon / gateway ?
Je vois que tu as mis une IP, tu n’utilises donc pas la version de deconz installé par jeedom ? Mais ta propre installation ? Sur une autre machine en plus ?

Tu es sur de cette IP et de ce port ? Si tu les tapes dans un navigateur tu as quoi ?

Si je ne mets rien (IP & port), il ne se passe rien…

J’ai installé Deconz en local et fait un update

Donc pour tester, j’ai entré l’IP de mon jeedom avec le port de la clé phoscon pour testé mais pas mieux.

Oui j’ai un firmware mais j’ai pas fait attention si il variait

Je me suis planté quelque part ?

J’ai désactivé le plugin et refait une installation …

Maintenant il m’a trouvé le gateway … a n’y rien comprendre.

@HugoVal11 Merci pour ton aide

lol, ben de rien ^^.
Sinon pour la détection, je sais pas comment fait jeedom, mais il y a cette url aussi https://phoscon.de/discover

Quand elle ne marche pas, c’est pas bon.

1 « J'aime »