403 forbidden

Bonjour,

Depuis 14h aujourd’hui je n’ai plus aucune remontées d’informations de mes gamelles via le plugin.

Le log m’indique une erreur 403

[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Pets Data :
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Aucune donnée pour les animaux lors de la mise à jour
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Request result    
403 Forbidden
        
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Request code result 403
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Request failed result=   
403 Forbidden
        
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Devices Data :
[2023-05-31 22:33:09]DEBUG : Aucune donnée pour les équipements lors de la mise à jour

Est-ce que ça vient de l’API ou de ma configuration ?

Merci

Bonsoir,

Idem pour moi pour la gamelle, la chatière et le fontaine à eau.

@vedrine Si jamais tu as le temps de te pencher sur le problème :wink:

J’arrive à récupérer les infos de l’API via nodered avec un plugin qui n’a pas été mis à jour depuis 3 ans, je me demande ce qui peut refuser les connexions par Jeedom.

j’ai exactement le même probléme sur ma chatière, je pense qu’il y a un changement coté petsafe et non coté jeedom.
j’ai remonté des vieux backup et ca ne marche plus.

Bonjour,

J’ai aussi un problème avec ma chatière.

Voici un extract du log :

[2023-06-01 08:41:31]INFO : Début d'activation du plugin
[2023-06-01 08:41:32]INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-06-01 08:41:32]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=surepetcare function=install callInstallFunction=1
[2023-06-01 08:41:35]ERROR : Erreur lors de l'authentification.

Je pense aussi qu’ils ont modifié quelque chose côté PetSafe.

A noter que l’application Android fonctionne toujours. Je me suis déconnecté puis reconnecter pour valider mon mot de passe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même problème « Erreur lors de l’authentification » depuis hier après-midi.
Il y a effectivement dû y avoir une MAJ côté éditeur…

Merci d’avance pour la MAJ du plugin ! :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je reçois moi aussi des erreurs 403. Le plugin utilise pour l’authentification un code largement inspiré des travaux trouvés Github

et

A priori je ne vois pas ce qui peut avoir changé du côté de leur serveur ni ce qui pourrait clocher dans mon code.
@Klose54 si je comprends bien ton message tu as un code en nodered qui marche encore ? C’est intéressant je ne connais pas bien nodered mais je pourrai y jeter un oeil si tu peux m’indiquer où le trouver.

Si ça peut aider, ils ont avancé côté Home Assistant : surepetcare integration is not working anymore · Issue #93814 · home-assistant/core · GitHub
Il faudrait changer le User Agent des requêtes.

Le code est dispo sur ce github (surepet.js):

J’avais juste apporté des modifications sur la gestion d’erreurs, si jamais j’avais mis le code ici :

1 « J'aime »

Je manque cruellement de temps aujourd’hui mais j’ai fait un petit essai et en changeant la ligne

curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G930F Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/64.0.3282.137 Mobile Safari/537.36');

Dans le fichier plugins/surepetcare/core/class/surepetcare.class.php (chez moi c’est la ligne 119 mais pas sûr que ma version locale n’ai pas quelques modifs donc cherchez autour de 119)
En quelque chose comme

curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'nimportequoi');

Ca semble marcher. Si comme le pense certains utilisateurs de HA c’est un problème de limite du nombre de connexion avec le même user agent, on trouvera une solution.
Je suis le problème et je publie une nouvelle version sur le market dès que je peux.

1 « J'aime »

Je confirme c’est bien la bonne ligne et ça fonctionne en mettant vraiment ce qu’on veut. Peut-être du coup qu’il faudrait générer un id aléatoire à l’installation à utiliser ici pour que chacun arrive avec un UserAgent différent.
Ils ont peut-être ban certains UserAgent qu’ils jugeaient trop consommateurs sur leur API…

1 « J'aime »

Bonjour
je confirme que ça fonctionne chez moi aussi
Bien joué :muscle:
Cordialement

bonjour je ne comprends pas trop la manip ?
il faut remplacer quoi , par quoi ? pour l’essai que j’ai fait ca ne fonctionne pas donc je dois me tromper

J’ai publié en vitesse une nouvelle version sur le market à la fois en stable et en beta.
Pour le moment j’ai choisi de mettre comme user agent le même que la dernière version de Firefox (je ne vois pas bien comment ils pourraient barrer celui là !) et çà marche, mais j’observe la situation et si nécessaire je ferai une fonction qui retourne une chaîne aléatoire.
Attention, j’espère que votre Jeedom est à jour car dans cette mise à jour je demande que Jeedom soit au moins en 4.2.x

2 « J'aime »

Merci pour ta réactivité en tout cas !

1 « J'aime »

grand merci, cela marche de mon coté jeedom 4.3.12

Problème résolu en modifiant la fameuse ligne 119.
Un grand merci à toi @vedrine pour ta réactivité !

Mise à jour faite
Synchronisation opérationnelle
Tout va bien, bien joué :partying_face:
Merci

merci, testée et validée

idem, corrigé de mon côté également.
Merci pour ta réactivité @vedrine !!