403 Forbidden - You don’t have permission to access this resource

Bonjour, ce matin sans raison apparente impossible de me connecter a mon jeedom que ce soit en https ou en local. Dans les 2 cas j’ai le message d’erreur : You don’t have permission to access this resource. Server unable to read HTaccess file, denying access to be safe.

C’est la 1er fois que j’ai ce message d’erreur. Hier soir tout fonctionnait très bien. Je n’ai fait aucune modification. J’ai lu quelques posts qui parlaient de chose un peu similaire mais pas avec la même configuration.

Mon setup depuis 2ans :
-Rpi Pi 4
-SSD m.2
-hub USB auto alimenté
-Derniere version de Jeedom 4
-Buster 10

Est-ce que quelqu’un aurait une idee d’où vient le problème ? C’est quoi exactement ce HTaccess file ?

Merci d’avance

Bonjour,

si apache n’arrive pas à lire ce fichier c’est signe d’une corruption / problème disque je pense.

Ce fichier se trouve dans quelques répertoires jeedom et permet à apache de connaitre les permissions qu’il doit appliquer (autoriser ou non l’accès aux fichiers)

Bonjour,

Cela voudrait dire que le probleme viendrait du SSD ou éventuellement du cable d’alimentation du SSD ?

tu peux tenter un test du disque dur avec les outils debian depuis une connection via ssh histoire de vérifier si tu as des clusters pourris sur le disque. si c’est le cas il faut faire une réparation ou peut être le changer.

en tout cas les pannes SSD ça arrive, car ils n’aiment pas les coupures électriques en particulier. si tu as un petit onduleur à brancher à l’avenir, cela protègera à la fois la longévité du disque, la mémoire et les bases de données jeedom !

j’ai fait reboot de mon RPI et ça fonctionne normalement

A surveiller j’imagine

Mais ça enlève la possibilité d’un ssd corrompu

J’ai également fait un df -h de mon ssd et il me reste 20go d’espace libre donc c’est pas un problème d’espace non plus.

Difficile à comprendre