ZwaveJS avec Debian 11

Bonjour,

Que donne un lsusb ?

Sinon essaye de débrancher / rebrancher la clé. Supprime aussi ta rallonge usb si tu en as une.

@Madcow
voici le résultat de la commande, la clé au bout d’une rallonge:
CaptureUSB

Ta clé n’est pas vue par l’os.

branche ta clé directement sans hub ou rallonge
Idéalement sur le même port qu’une autre de tes clés qui fonctionnent.
Et refais alors un lsusb.

@Madcow
voila
CaptureUSB1

Ben j’ai pas l’impression que l’os voit ta clé Gen5 !!
Ma clé gen5 suite a un lsusb

Bus 002 Device 007: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB

Partant de là, si debian voit pas la clé, jeedom va pas faire de miracle.

Bonjour,

dans mon RTEX dont le lien est indiqué plus haut dans mon post précédent, il est indiqué de brancher la clé sur un port USB2 et il y a ce tableau :

Il semblerait que l’OdroidC4 ne dispose que de ports USB3 (bleu), peut-être a-t-il un comportement similaire au RPI4 sur ses 2 ports USB3.
En fonction de la version hardware (version 1, 2, 3) de ta clé USB2 zwave Aeotec Z-Stick Gen5, il est possible que l’OdroidC4 ne voit pas la clé lorsqu’elle est branchée en direct.
Peux-tu fournir une photo recto-verso de ta clé ?
Tu peux tenter de brancher la clé zwave sur un Hub USB2 non alimenté, de retirer toutes les autres clé, d’éteindre et de rallumer l’OdroidC4, et de vérifier avec :
ls -l /dev/serial/by-id

Si tout va bien tu devrais voir apparaître pour la clé zwave :

usb-0658_0200-if00

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Non elle a aussi Micro USB 2.0
Dans ce cas faudrait une rallonge sur ce port

c’est un port OTG.
je n’ai pas d’expérience sur l’utilisation de ce port pour y connecter une clé USB.

akenad :slight_smile:

@akenad , @anon53349806 , @Madcow , @Tonio16
Merci pour toutes ces infos.
Mais si je comprends bien, les ports USB3 ne fonctionnent pas avec ma clé :cold_face:et pas de solution.
Pour l’instant je suis revenu sur mon Odroid C2 et Debian 10 :sob:
Peut être en changeant ma clé ou…mais tout cela me dépasse beaucoup.
Dans les démarches d’essai ma clé avait été, à un moment, connecté à un hub 2.0 mais sans résultat

Bonjour,
Juste pour vous confirmer que j’ai 2 C4 chez mes enfants avec zwavejs sans aucun pb avec les ports Usb.
Un C4 avec une Gen5 en firmware 1.0


Un C4 avec une Sigma HUSBZB-1 firmware 4.36

Par contre les C4 sont en Debian 10 donc c’est peut-être du coté des drivers en 11 qu’il y a pb.

Sur ton O c4, il faut vraiment que tu regardes uniquement en branchant ta clé Gen5 si elle apparait avec un lsusb que ce soit sur un port usb3, ou via hub usb2 ou via le port mini usb2 avec une rallonge

Voir aussi si le firmware de ta clé est à jour.

@anon53349806
voici le firmware de ma clé:
Captureclezwave
Le port mini ne sert il pas d’alimentation comme sur l’Odroid C2 ?

moi perso j’ai ça
image

pour le port je ne sais pas il faut regarder la doc du truc je n’ai pas ce matériel

@anon53349806
ton firmware est en 1.2 (le mien 1.1) et ton SDK6.81.6 le mien 6.51.10
Il faudrait peut être que je mette ma clé à jour ?

en foncton de l’age de la clé tu es peut être deja au max, il faut voir sur leur site et si tu peux mettre a jour mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse que la clé soit que ou pas sous debian !

idem même si c’était ue question de driver, la clé serait vue qd même mais on ne pourrait pas l’utiliser

or dans ton cas on la voit pas du tout

faudrait démarrer le c4 sans aucun clé, et brancher la gen5 sur chacun des ports et faire un lsusb a chaque fois voir si on la voit a un moment ou pas et idem si tu as un hub teste en la branchant sur le hub lui même branché sur un des ports

Autre info si ça vous aide, en Armbian 11 cette fois-ci, mon N2+ avec la clé Gen5 fonctionne parfaitement et je ne suis qu’en firm 1.0

Dans les packages ceux qui sont indiqués zwavejs



@rennais35000
Bonjour,
Peux tu m’indiquer comment est branché ta clé sur le N2: directement sur le port ou……
Quel port utilises tu
Merci pour ces infos
Bonne journée

c’est ce test là qu’il faut faire pour être fixé

Bonjour,
Elle est sur un hub alimenté qui lui est branché sur l’usb en haut à gauche sur la photo.
Là ou est l’étiquette Pass.


Sur ce même hub j’ai la Sena blu et une rallonge Usb sur laquelle j’ai la Conbee II Zigbee

Le hub est celui là :
Vemont 4 ports

1 « J'aime »

Oui mais je suppose que ton hub est un hub usb2 alimenté donc toute clé connectée à ce hub est en usb2
C’est le hub qui ensuite transmet l’info au port usb 3 du bignou…

Ca devient un souci cette compatibilité avec les ports usb3 n’empêche