Salut,
Ça fonctionne bien oui, pas de soucis particulier à signaler.
Merci @Ultraboss pour ta réponse !
Bonjour,
je suis bête mais je ne trouve pas le ncp-uart-hw-v7.4.3.0-elelabs-elx0x3-115200.gbl
je n’ai que le 7.4.2.
De plus,lorsque je lance la commande, ca mouline et j’ai le message suivant :
2024-08-09 16:02:06.280 jeedom universal_silabs_flasher.flash **INFO** Extracted GBL metadata: NabuCasaMetadata(metadata_version=1, sdk_version='4.4.2', ezsp_version='7.4.2.0', ot_rcp_version=None, cpc_version=None, fw_type=<FirmwareImageType.NCP_UART_HW: 'ncp-uart-hw'>, baudrate=115200)
2024-08-09 16:02:06.280 jeedom universal_silabs_flasher.flasher **INFO** Probing ApplicationType.GECKO_BOOTLOADER at 115200 baud
2024-08-09 16:02:08.283 jeedom universal_silabs_flasher.flasher **INFO** Probing ApplicationType.EZSP at 115200 baud
2024-08-09 16:02:13.288 jeedom universal_silabs_flasher.flasher **INFO** Probing ApplicationType.CPC at 460800 baud
2024-08-09 16:02:17.597 jeedom universal_silabs_flasher.flasher **INFO** Probing ApplicationType.CPC at 115200 baud
2024-08-09 16:02:21.906 jeedom universal_silabs_flasher.flasher **INFO** Probing ApplicationType.CPC at 230400 baud : **INFO** Probing ApplicationType.SPINEL at 460800 baud
Error: Failed to probe running application type
Si une ame charitable voulait bien avoir un peu de pitié pour moi et m’aider à faire l’upgrade, je suis preneur
Merci beaucoup par avance
Effectivement la version 7.4.3 n’est plus sur aucun des liens cités précédemment.
J’ai pourtant fait cet upgrade en Mai.
Étrange qu’elle ait été retirée…
Il est présent ici je pense
Manu
Bonjour,
merci à tous les 2 pour votre réponse. C’est bon l’update s’est bien passé.
Quant au message : Error: Failed to probe running application type , j’ai l’impression que c’était à cause du la rallonge USB.
En branchant direct sur le NUC, c’est passé.
Pas de perte de module (63), cool !!! merci encore
Bonjour Loic. Sorry pour le délais de réponse, mais j’avais décroché pendant les vacances…
Merci beaucoup pour ce retour.
Peut-être que Matter mettra un peu d’ordre dans tout ça mais… peut-être également au détriment du prix… on verra bien !
En attendant hâte que Zigbee se stabilise…
Vous souhaitant une excellente journée !
Bonjour Akenad,
(désolé également pour le délais de réponse…)
Je suis exactement dans le même cas.
Mais VRAIMENT exactement
Sauf que je n’ai pas encore passé ma Sonoff ZBDongle-E sous Ember.
JeeZigbee fonctionnait au début au top, mais cela fait des mois que j’ai des gros PB d’inclusion et de maintient des 3 capteurs et 5 prises mis dessus. J’ai laissé tombé pendant les vacances…
Je vais m’y remettre et suivre votre tuto pour le passage à Ember (Temps de changer de clef : Sonoff E sous Ember ou P pour un reseau fiable? - #14 par akenad), car il va bien falloir passer un moment la box prod en 4.10/11/12/etc… + Debian 11.
Je croise les doigts !
J’en profite pour vous passer un grand merci pour tout les tutos…!
Matter, pour 'l’instant c’est un échec , pense y pas
Moi je trouve que le passage a ember a fait du bien pour les clés sous la puce silicon et a apporté la stabilité.
Après il peut y avoir plein de paramètre et chaque installation est différente, une installation avec que des chinoiseries sera différente a une installation avec des modules plus qualitatif
Merci Francky pour le retour.
Pour info, je n’ai changer /ajouter aucun appareil entre mes deux réseaux
Il sont simplement passé d’un réseau
Clef Conbee II + Plugin Zigbee (avec comme canal le n° 11)
vers un réseau
Clef Sonoff E + Plugin JeeZigbee (avec le canal n° 25)
Au début (en mars 2023 par exemple, plus certain) chaque appareil basculé d’un réseau à l’autre se faisait très bien et le réseau était stable.
Mais depuis quelque mois (le passage vers MQTT v1.37 ??) de simple prise Nous zigbee 3 ne veulent pas s’inclure et je perds la connexion avec des prise Aqara. Les Deux étant sans aucun problème avec l’ancien réseau (Conbee II + Zigbee)(et pas de problème de portée / force du signal).
Bref, il faut passé à Ember ! Ou plutot j’espère que ça vient de là…
Ce n’est pas mqtt mais zigbee2mqtt qui a passé en 1.37 (1.39.1 actuellement) ce n’est pas la meme chose
Par contre, le fait qu’elle ne s’inclus pas , le problème est different . il aura fallu faire un post a part pour ne pas polluer celui ci
Exactement, mais on c’est compris, c’est l’essentiel…
Je ne pose pas de question, je n’attends pas d’aide. Je sais que je vais faire le passage à Ember avant toute recherche supplémentaire (car ce passage n’est pas arrivé pour rien…).
Je souhaitais juste apporter des informations sur le fait qu’actuellement, chez moi, depuis 1.37.0 (et aujourd’hui en 1.39.1) avec EZSP, j’ai des problèmes.
C’est donc un simple témoignage qui réponds à la question
1.37.0 EZSP déprécié au profit de Ember ?
Par « Oui, perso j’ai bien l’impression ! »
Sorry, si on c’est pas bien compris…
Bref, merci pour tes remarques et à bientot, quand je reviendrai ici confirmer (ou infirmé) que le passage de EZSP vers Ember a résolu mes soucis.
Et bon dimanche à tous !
pour info : Les erreurs de broadcast sur zigbee2MQTT avec le pilote Ember enfin identifiées
J’ai regardé la liste des firmware pour la clé sonoff, la dernière version c’est la 7.4.4 ?
Bonjour
Oui il semble qu’une version 7.4.4 soit disponible, cependant ça à l’air assez la misère pour la flasher dans cette dernière version.
Quand on voit le nombre d’issues sur le sujet, je pense qu’il est prudent d’attendre
je ferai un teste elle est proposée directement lorsqu’on branche la clé. Plus besoins de telecharger le firmware en amont ?
Salut @xavax59, comment obtiens-tu la copie d’écran que tu viens de poster ? en branchant directement ta clef sur un PC ?
Bonjour
Il faut suivre ce lien :
Puis ensuite cliquer sur Connect une fois la clé branchée
j’ai mis la 7.4.4 depuis 24h et tout va bien.
J’ai une seconde box Atals que je gère mais cette fois il y a le contrôleur intégré. Il faut la passer a ember aussi ? comment fait on ?
Merci