1.37.0 EZSP déprécié au profit de ember?

Ce qui m’ennuie dans l’histoire de ce nouveau driver, c’est que les possesseurs d’une clé (pop ou elelabs au hasard), ne peuvent pas migrer sur le nouveau driver.
Et a terme, toutes les évolutions dans zigbee2mqtt ne seront implémentées que sur ember, si tenté que le support de ezsp soit bien conservé et pas bridé :confused:

merci, tu es sur du lien ? car il m’indique que ca date de l’année dernière
et sur cette page Improved Ember (EZSP) driver (experimental) · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #21462 · GitHub
il indique d’aller ici
silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub

J’ai des instabilités en ce moment… Depuis la 1.3.7… Donc ça fait beaucoup de signaux. On est d’accord qu’il ne faut pas tout rappareiller après l’upgrade ?

D’après le retour d’akenad non ça fonctionne. Et on peut rester en Ezsp avec le nouveau firmware si ça bug.

Je suis juste passé en 1.37, comme j’ai une pop, je n’ai pas touché au firmware.
J’ai juste eu un device (inter sans neutre) qui avait perdu son lien avec le coordinateur.

Bon, j’étais en v8 et je suis passé en v12 :slight_smile:

Type de coordinateur
    EZSP v12

Révision du coordinateur
    7.3.1.0 build 176

Par contre, le builder m’arrête à 7.3.1.0. Pour aller plus loin (7.4.2), il faut que je télécharge à la main… Par contre, il faut prendre 115200 ou 230400 ?

Concernant la mise à jour du firwmare pour le dongle-E, j’ai trouvé une info sur ce site :

A priori la version 7.4.2 ne fonctionne pas correctement avec z2m 1.37
Il faut soit redescendre en 7.4.1 soit passer avec la 7.4.3

J’ignore ce que ça vaut, mais au cas où certains rencontreraient des problèmes.

@llaumgui c’est 115200bds

Au temps pour moi, la corrélation était trop simpliste.
Il y a bien une issue d’ouverte suite à ce type d’erreur :

Si je ai bien compris tout fonctionne, il y a juste y. Problème d’Url pour accéder à zigbee2mqtt ?

Bonjour
Je me suis gouré de lien. Celui ci c’est pour revenir en arrière…
Le bon est bie celui que tu as donné en revenant un peu plus haut

Désolé. Pour la sonOff c’est zdonglee.
Je rajoute que Loic a publié une bêta qui permet de rester sur le parametrage yaml sinon on revient en ezsp. Le paramètre ember se retrouve ensuite bien dans le parametrage de z2m « port série » de mémoire.
Concernant la stabilité j’attend encore car j’ai eu des soucis. Je ne suis plus devant pour savoir comment la nuit s’est passée.

Non pour l’instant il n’y a pas d’autre réponse que mettre à jour le firmware et passer sur ember… sauf que ceux qui ne peuvent pas mettre à jour leur clé sont coincés :confused:

a priori tu dois pouvoir etre en 1.37.0 avec le nouveau firmware et diver EZSP

du coup c’est celui ci le dernier a prendre i j’ai tout compris

oui c’est ce que j’ai fait. C’est vrai que c’est perturbant la version en fonction de la vitesse du port.
N’oublie pas de mettre en « ember » mais perso avec la version beta de Loic, car sinon on ne sait pas trop si au lancement on est bien sur « ember » ou pas. Quand je fesais la modif dans le fichier de conf, dans « port série » le texte affiché restait sur « ezsp ». La modif en conf YAML ne tient pas à mes yeux, pas sur que ce soit pris réellement en compte sur JEEDOM. Avec la modif de Loic, c’est certain on reste en « ember » sur la conf Z2M, « port série ».

Je viens de regarder, j’ai quelques soucis sur ma 30taine éqpts mais pas bloquants (SONOFF / IKEA / NOUS / ORVIBO / AQARA)

Déjà, je suis bien plus stable en ezsp v12 (7.3.1.0 build 176) + Z2M 1.3.7. Les modules que j’avais perdus sont revenus et je trouve le maillage bien plus stable.

Il y a un changelog pour savoir ce qu’apporte le firmware de la version 7.4.3 ?

Chez moi aussi ça a changé beaucoup la stabilité ce firmware depuis la 1.36.

Mais bon va falloir passer à la 7.4.2 si on veut suivre l’évolution.

Je n’ai pas trouvé de 7.4.3

J’ai posté son lien de téléchargement un peu plus tôt dans le fil

Bonjour @Ultraboss ,

Je suis dans le même cas que toi, clé Elelabs Popp en firmware EZSP v8 / 6.10.3.0.

Il y a un firmware en v7.4.3.0 ici

Tu en penses quoi. Il me semble adapté à la clé Popp ? Et permettrait de passer sur le driver ember ?

Je vais checker ça merci.
En lisant pourtant Improved Ember (EZSP) driver (experimental) · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #21462 · GitHub ainsi que les doc pour flasher les adaptateur selon leur chip Supported Adapters | Zigbee2MQTT, je ne pensais pas (à tord) qu’il y avait eu des drivers EZSP 7.4 (supérieur aux dernier officiels)