Zwavejs2mqtt et zigbeelinker?

bonjour,

il y a peu, j’ai cèdé aux sirènes et je suis passé d’Abeille a zigbeelinker pour mes équipement en zigbee. Bien m’en a prit, bcp moins de bugs aux MAJ et une interface plus facile

je ne connais pas grand chose, voire rien a mqtt.

pourrais je passer facilement avec zwavejs2mqtt lors de son passage en stable ? pas d’interférence entre les mqtt ou je ne sais quoi ? je suis actuellement sur openzwave

merci de vos lumières

J’ai zigbeelinker et zwavejs2mqtt. Cela fonctionne ensemble sans souci. Il faudra peut être changer le type d’installation sous zigbeelinker pour mosquitto. Je suis en mode client il me semble.

Antoine

oui, voilà justement le genre de choses qui me fait peur…

Rien d’inquiétant, je connaissais pas le mqtt avant zigbeelinker puis zwavejs2mqtt.

Antoine

ok, donc je pourrais trouver des infos le moment venu …

merci !!

Bonsoir c’est sur le plugin officiel zwavejs la question ?
Car pourquoi changer le mosquitto !! S’il est ZigbeeLinker alors on le cible si il est ailleurs pareil
Si c’est le plugin zwavejs qui impose ça c’est moche
C’est pas flexible du tout

oui, zwavejs

zigbeelinker est en install complète sur ma VM.

donc, oui, je pense que le mosquitto peut servir aux deux mais je n’ai pas de plugin mqtt d’installé par zigbeelinker

Le titre indique zwavejs2mqtt, donc je suis parti du principe que ce n’était pas le plugin officiel.

Antoine

1 « J'aime »

dsl, je viens de modifier le tag

du coup, tes réponses ne sont plus bonnes ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Mais le nouveau plugin et son système ont du être prévu pour fonctionner en parallèle avec d’autres solutions.

Antoine