Hello ! Et merci beaucoup pour ta réponse !
Je comprends que ton plugin plugin-mqttdiscovery permet de découvrir et créer ensuite tous les équipements qui transitent sur le broker MQTT. J’imagine donc que si MQTT Manager, ni jMQTT n’ont cette fonctionnalité (désolé c’est pas encore très clair dans ma tête le fonctionnement MQTT). Avec ton plugin, les équipements sont, si je comprends bien, créés comme des équipements de ton plugin, et non ajoutés dans jMQTT ? Ce que j’ai pu lire c’est qu’on peut se passer de plugin-mqttdiscovery en faisant tout via jMQTT mais c’est manuel, même si des templates sont là pour aider à trouver toutes les commandes, mais des template n’existent pas forcément pour tous les équipements (ex : FGWDEU - Fibaro Walli Dimmer). Savez vous s’il existe qq part un recueil de template communautaire pour enrichir la liste déjà présente (en plus de JMQTT Partage de Template)?
Quand ils sont ajoutés dans ton plugin, crée t-il aussi des équipements pour des appareils déjà créés dans jMQTT (c’est mon cas avec un Ulanzy TC001, deux ESP32, un PC qui communique en MQTT etc…
Par ailleurs, les équipements ainsi créés remontent-ils directement toutes les commandes info et action ? Je pose cette question car j’imagine qu’une fois tous mes nouveaux équipement détectés et recréés, je devrais faire une opération de “remplacer” sur chacun de mes équipements zwave !
Enfin une question sur les versions zwavejsui : est-ce que l’utilisation dans jeedom (avec ou sans plugin-mqttdiscovery fonctionnera sans problème avec des versions les plus récentes de zwavejsui ou dois-je faire attention de n’installer que la version inclus dans le plugin jeedom du même nom ?
Pour finir, merci pour ton avis sur VM vs LXC, j’étais arrivé aux même conclusion et c’est une autre raison pour laquelle je voudrais mettre le dongle zwave connecté à un LXC dédié zwavejsui, et un jeedom qui ne communique plus que par réseau (web, mqtt etc…), sans aucun dongle du coup !
Merci !
Si d’autres ont des expériences similaires n’hésitez pas à partager.