J’ai fait la migration Openzwave vers ZwaveJS : il fallait que je le fasse, mais quelque chose dans la dernière MaJ de Jeedom a fait que le daemon d’OpenZwave ne se lançait plus. Tout MaJ de buster à pip2/3. Rien à faire.
L’installation de ZwaveJS en tout auto a été smooth : il faut juste être patient et réveiller manuellement tous les nœuds sur batterie pour dynamiser. Chapeau les développeurs !
Maintenant, je tombe sur un os : les infos sont correctement remontées, mais les commandes ne veulent pas s’exécuter (pour celle que j’ai testé). J’ai une alerte de type :
Erreur exécution de la commande [Aucun][58 - Fibargroup Dimmer 2 FGD212][On] : {« state »:« nok »,« result »:« {"code":"ERR_INVALID_ARG_TYPE"} »}
Je ne vois pas trop quel LOG vous soumettre : tout a l’air ok… J’ai bien sûr testé un reboot magique qui ne l’a pas été.
Oui j’ai eu le problème au moins sur quelques fgd212
C’est la valeur pour le « on » à changer dans la config de la commande.
Genre 99 ou 254 au lieu de 255; je ne suis pas sur l’ordi pour le moment donc difficile d’être plus précis
Montrez les commandes
La deuxième et troisième lignes sont elles à définir ? Est-ce à moi à aller définir ce genre de choses pour tous les modules, ou est-ce que je relance l’interview jusqu’à ce que le plugin charge les bons paramètres (comme avant dans OpenZWave) ?
Est-ce 99 dans cette partie et 255 dans « commandes » pour éviter le message d’erreur cité plus haut ?
Les réponses n’étaient pas très claires non plus donc ne t’excuse pas !
Une commande est définie par class / endpoint / propriétés /paramètres.
Donc dans tes commandes ON et OFF il faudrait remplacer ton endpoint de 0 par 1 (on le voit dans ta dernière capture d’écran) . Et mettre en paramètres 0 pour OFF, et 99 pour ON.
Tu peux également créer automatiquement une commande (info ou action) en allant dans Valeurs et en cliquant sur le bouton « stylo » à droite de la commande qui t’intéresse. Il est conseillé d’effacer la commande correspondante avant de faire ça.
Normalement il y a des templates qui permettent quand un module est reconnu d’y faire correspondre le jeu de commandes qui va bien. Mais parfois, le plugin est encore jeune, les commandes ainsi créées ne sont pas correctes (par exemple il peut y avoir plusieurs firmwares pour une même module, avec des commandes différentes pour la même action).