C’est désolant et triste. On est loin du développement communautaire. Et pas prêt d’avoir une version déportée
Je vais continuer à utiliser ta version. Je n’aime pas qu’on m’impose les choses, j’aime avoir le choix. Je ne comprends pas la position de Jeedom sur ce plugin.
En tout cas merci et bravo à toi. J’aimerais que tu laisses dispo ton Git.
@rootard Tu n’as pas fait cela pour rien puisque grâce à toi on peut utiliser ton fork pour faire ce que le plugin ne sait pas faire et que nous sommes plusieurs à l’utiliser dont toi.
Bonjour @rootard,
Je suis bien déçu que ta PR et ton travail soit rejeté ainsi.
Je pensais que Jeedom allait enfin accepter des PR pour accélérer le développement de Jeedom.
De toute façon, la gestion de Jeedom Docker poussée en version Debian 12 en force m’avait tout pété mon Jeedom et je n’avais pas envie de tout remettre à plat avec une VM.
Cela m’a permis d’accélérer mon départ.
Tant pis, Jeedom avancera, mais je ne sais pas vers où.
Bon courage à vous tous, et bonne gestion des merge du plugin avec leur version.
Edit : je fais de la publicité concernant mes plugins à reprendre
Bonjour,
Nous avons rejeté la PR mais comme dit dans le message nous avons bien dans notre roadmap de faire ce développement en nous basant sur ce que fait jeezigbee.
Bonjour,
Pas de date mais ca la priorité sur ce plugin, et pour être honnête je visé de le sortir demain en beta mais malheureusement j’ai eu un utilisateur pénible au support sur des trucs légaux de message sur le community et n’ai pas pu faire ce dev. Donc ca va repousser de quelques semaine car j’ai prévu de m’éloigner un peu du community/jeedom plugins/core pendant quelques semaines suite aux dernières échange que j’ai eu sur le community et qui m’ont épuisé et décourager. Faut je me recharge pour revenir en forme.
Bonjour Loic,
Je continue mon échange ici, puisque le sujet n’est plus docker.
Je ne comprends pas pourquoi :
Le matériel : Domadoo en a peut-être dans un coin de leur boutique ?
Les compétences : tu es seul sur les dev importants. La société emploi pas assez de dev ? pourquoi ne pas prendre les PR existantes ? sans doute pour éviter le support compliqué ensuite… Mais c’est dommage de refaire ce qui fonctionne déjà semble-t-il.
Bon courage à toi, que Jeedom grandisse bien mais que tu sois accompagné.
Voila il y aura un bout en beta, j’ai pas de quoi tester donc ca marchera probablement pas et le mode distant fera perdre une partie des fonctions du plugins :
plus de gestion du demon bien sur
plus de gestion des dépendances
plus de gestion de la version zwavejs
un truc sur la detections des class (basic, specific et generic), aucune idée de ce à quoi ca sert (mais ca semble optionnel d’après le code)
bien sur aucune configuration automatique de zwavejs c’est a vous de gérer le fichier de conf avec toute les informations qui vont bien dedans (et bonne chance le plugin en fait énormément pour vous)
les modules spécifiques rajouté par jeedom (en plus de ceux supporté par zwavejs) ne seront bien sur plus compatible
Domadoo à surement la matériel ca je peux pas te dire dans tous les cas je ne prend plus de materiel si j’en ai pas besoin. Je n’ai pas besoin d’avoir un réseaux zwavejs ni de module zwave je ne vais donc pas en prendre et en consommer inutilement. Surtout que la c’est juste pour la fonction zwavejs distant je ne vais pas faire la maintient du plugin qui sera fait par des employés jeedom
si il y en a plein et il travails tous au dela de ce qu’ils devraient, vous les voyez moins mais ils en font beaucoup plus que moi mais plus pour le coté pro
Pour le PR j’ai regardé clairement c’est pas comme ca qu’on voit les choses, ya un service linux dessous ce qu’on ne sait pas forcement gérer facilement et beaucoup de changement que je ne comprends pas (le dev qui a fait le PR est nettement meilleurs que moi je pense mais malheureusement c’est moi qui fait le support derriere je dois donc comprendre le code et pouvoir débogguer).
Sur la liste que tu as donné plus haut j’essaye de comprendre les impacts. rootard devrait donner son avis me semble til
Quand tu dis
plus de gestion du demon bien sur → ok pas nécessaire ou je me trompes ?
plus de gestion des dépendances → sont elles nécessaires ? de toute maniere elles pourront etre installés en mode non distant comme sur zigbee ?
plus de gestion de la version zwavejs → pas sur de comprendre en quoi c’est nécessaire en dehors d’afficher la valeur réelle du serveur distant ce qui est le cas avec le fork
un truc sur la detections des class (basic, specific et generic), aucune idée de ce à quoi ca sert (mais ca semble optionnel d’après le code) → ludo doit pouvoir te dire meme si plus là
bien sur aucune configuration automatique de zwavejs c’est a vous de gérer le fichier de conf avec toute les informations qui vont bien dedans (et bonne chance le plugin en fait énormément pour vous) → je vois pas trop ce quil y a mettre en dehors de l’ip & port du serveur et des informations mqtt ? ptt sur docker cest plus compliqué
les modules spécifiques rajouté par jeedom (en plus de ceux supporté par zwavejs) ne seront bien sur plus compatible → pourquoi ? cest un pb technique qui l’empeche ?
et pour les dev du PR sur la partie linux rootard doit pouvoir te dire facilement ce quil a fait, non ?
MAis bon si cela permet infiné de fonctionner comme sur JeeZigbee ca me va, je fais les inclusions sur le serveur et ca crée automatiquement ensuite les equipements / commandes dans Jeedom
Ce n’est pas la question. Dans un simple souci de maintenance l’équipe souhaite que l’approche soit la même que pour le plugin z2m tout simplement.
Comme dit précédemment également, le chantier est en cours. Il faut tout de même garder à l’esprit que ce besoin reste marginal ramené aux plus de 7000 utilisateurs du plugin.