ZWave siren SE813 + mise à jour plugin ou mise à niveau v4 = commande pour jouer les sons qui ne répond plus

Bonjour

J’ai une Siren everspring SE813 (qui n’est plus en vente) et qui en plus d’hurler, mesure la température l’humididé et est capable de jouer une série de son copié en mémoire.
Je m’en sers pour déclencher des carillons différents suivants les portes et les sonnettes.

J’ai tardivement mis-à-jour tous mes plugins et mis à niveau mon jeedom en v4 la semaine dernière.

Depuis tout fonctionne sauf, et seulement sauf, la possibilité de jouer des sons/carillon.

Le widget ressemble à ça :
widget

Dans le plugin ZWave il est installé comme ça :

Je précise que la sirène marche parfaitement (j’ai en encore des acouphènes).
Mais les commandes « jouer un son » « dingdong » et « Tones » non.

Les commandes sont programmées ainsi :

Dans le panneau de configuration accessible depuis l’onglet équipement :

on trouve cet onglet « Valeurs » qui donne toutes les commandes possibles.

Si je teste la commande/valeur Tones, mon matériel déclenche bien le son voulu. Plus exactement, quand je clique sur la clé de 12, un pop-up de champ de saisie apparait avec la liste :
*01 (5 sec) *
*02 (5 sec) *
*… *
*Default tone *
Inactive
… et si je sélectionne le son voulu et je confirme OK, j’entends bien le son voulu.

Il existe une autre façon de bien faire sonner le carillon, depuis l’onglet paramètre (en exécutant un paramètre 3 j’ai lu ça dans la doc et ça fonctionne effectivement).

Et j’en suis là. À part faire sonner le carillon « à la main », je ne peux plus le déclencher depuis une commande ni même depuis le widget (et donc je ne peux rien en faire dans les scénarios).

Je ne peux pas définir dans la commande un sous-type List (j’ai une erreur js qui dit que la liste des valeurs n’est pas définie).
En sous-type « defaut » ou « curseur » il ne se passe rien.

Il y a les commandes On et Off qui active la sirène avec le numéro de classe 37 et qui fonctionne bien (avec une commande type=setvalue&value=xx de type Action et de sous-type Defaut)

Tout était OK avant la maj/mise à niveau

Et bref, je suis perdu.

Peut-être quelqu’un reconnaitra quelque chose, auquel cas je le remercie d’avance !

pff, c’est résolu, j’avais pourtant bien ce message :

https://community.jeedom.com/t/soucis-avec-la-sirene-zwave-everspring-se-813/53333

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.