Zwave réappairage de tous mes devices :(

Bonjour à tous,

Suite à la panne de l’EMMC de ma box smart :sob:, j’ai décidé de migrer jeedom sur mon serveur docker avec une clé zwave sonoff 800 pour remplacer l’embarquée de la smart. Grace au backup j’ai presque tout récupéré simplement plugins et réseau zigbee. Mais pour le Zwave et mes 40 équipements, je sens que je suis contraint de tout réappairer.

Quelqu’un aurait-il des bonnes pratiques, est-ce que je suis obligé de passer par une exclusion de chaque équipement avant de refaire une inclusion. Est-ce que je peux faire les inclusions avec les devices en place « à distance » ou faut il approcher l’équipement du la clé controleur ?

Je suis vraiment preneur de toutes les bonnes pratiques et bonnes idées.

Merci d’avance

Bonjour,

Oui c’est préconisé.

Sans rapprocher ça peut fonctionner si le module est en portée directe du contrôleur. Ça dépend beaucoup des modules en fait, et de l’inclusion sécurisée ou non.

Pas certain mais je pense qu’il faut commencer par les plus proche car s’ils sont routeurs alors ça étend ton réseau petit à petit. De mémoire il est déconseillé de faire une inclusion directe en rapprochant le module et la clé sinon si la liaison doit passer par des routeurs intermédiaires alors il risque de ne pas trouver la route

Edit: après recherches l’inclusion proche puis déplacement n’est pas problématique, je dois confondre avec autre chose…

Merci, oui le déplacement n’a jamais posé problème des modules après inclusion. Je vais commencer en effet par les plus proches.
Une longue journée de triple clics m’attend, c’est très galère de ne pouvoir migrer d’une clé à une autre. Merci

je ne sais pas si cela peut répondre à tes attentes:

Petit témoignage pour clôturer le fil.

Merci pour vos infos/conseils. J’ai réappairé tous mes devices vitaux pour le moment. A part un fibaro FGS222, remplacé pour l’occasion par un FGS224, tous ont bien voulu le faire en place. Grace à la portée du nouveau contrôleur, ils sont tous en liaison directe.

Il m’en reste encore une 15aine à réappairer, je repasserais par ici pour vous tenir au courant si je rencontre des soucis :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.