Zwave JS redémarre toutes les 10min et modules bloqués en "ProtocolInfo"

Bonjour à tous,

J’ai eu beaucoup de mal à faire migrer mes modules Zwave de OpenZwave vers Zwave JS.J’avais fait un autre sujet à cet effet. J’ai finalement tant bien que mal réussi, et je constate que mon problème vient surement de ce que je vais détailler ici.

De prime abord, j’ai constaté que mes modules repassent systématiquement en « ProtocolInfo » après quelques secondes ou minutes d’un interview. Je suis obligé de relancer une interview pour qu’ils repassent en « Complete », mais ensuite, de nouveau ca repart en « ProtocolInfo ».

J’ai fouillé dans les logs, en niveau débug, je ne vois rien de particulier, à part que je constate que le démon s’arrête systématiquement toutes les 10 minutes, mais je n’en trouve pas la raison :
zwavejs.txt (467,6 Ko)
Je soupçonne que ça redémarre car le plugin ne reçoit aucun message donc redémarre le démon (hearbeat configuré à 5mins), mais ça n’explique pas pourquoi je ne reçois pas/plus de messages.

J’ajoute ce log aussi au cas où :
zwavejsd.txt (76,0 Ko)

Au cas où, j’ajoute aussi le log MQTT car j’ai compris que c’était une dépendance :
mqtt2.txt (194,6 Ko)

Voici la configuration du plugin Zwave JS :

EDIT : en fait, c’est comme si ZWave JS arrêtait de lire ou ne pouvait plus lire les messages envoyés par les différents modules (ce qu’on voit dans les logs MQTT) et ils deviennent inutilisables. Dans la foulée, comme il n’y a plus de messages qui arrivent, le heatbeat fini par redémarrer le démon Zwave JS. Crédible ? Une idée de la cause ?

Merci par avance.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-11-16 01:03:20 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-02 14:03:45)

Bonjour

La page santé jeedom ?

L’ancien plugin est-il désactivé ?

Bonjour,

Étant donné que tu es sur VM essayer :

• de mettre le port sur by-id
  • décocher soft reset.

Quel est le contrôleur ?

Bonjour,

Voici la page santé :

OpenZwave est bien désinstallé.

Bonjour,

J’ai tenté le port by-id car j’ai constaté sur plusieurs posts que cela pouvait aider, mais le démon ne démarre pas du tout si je suis sur ce type de configuration.

Je vais tenter de désactiver le soft reset, que je n’avais pas tenté.

Le contrôleur est une clé Everspring SA413-1.

Vous montre zwave, je demande jeedom :thinking:

Ah oui, désolé, j’ai lu trop vite.

Voici :

A noter : j’ai un VPN tiers, c’est pourquoi je n’utilise pas l’accès externe Jeedom.

Bonsoir.

Supprimez le 5 dans le champ heartbeat, supprimez la coche pour redémarrer le Deamon et testez ainsi pour voir.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de supprimer le 5 et désactiver le redémarrage de démon.
J’ai relancé une interview des modules pour les faire repasser au vert.

En attente de voir ce que ca donne.

Bonjour,
C’est stable depuis, merci pour le coup de main !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.