Bonjour à tous,
J’ai eu beaucoup de mal à faire migrer mes modules Zwave de OpenZwave vers Zwave JS.J’avais fait un autre sujet à cet effet. J’ai finalement tant bien que mal réussi, et je constate que mon problème vient surement de ce que je vais détailler ici.
De prime abord, j’ai constaté que mes modules repassent systématiquement en « ProtocolInfo » après quelques secondes ou minutes d’un interview. Je suis obligé de relancer une interview pour qu’ils repassent en « Complete », mais ensuite, de nouveau ca repart en « ProtocolInfo ».
J’ai fouillé dans les logs, en niveau débug, je ne vois rien de particulier, à part que je constate que le démon s’arrête systématiquement toutes les 10 minutes, mais je n’en trouve pas la raison :
zwavejs.txt (467,6 Ko)
Je soupçonne que ça redémarre car le plugin ne reçoit aucun message donc redémarre le démon (hearbeat configuré à 5mins), mais ça n’explique pas pourquoi je ne reçois pas/plus de messages.
J’ajoute ce log aussi au cas où :
zwavejsd.txt (76,0 Ko)
Au cas où, j’ajoute aussi le log MQTT car j’ai compris que c’était une dépendance :
mqtt2.txt (194,6 Ko)
Voici la configuration du plugin Zwave JS :
EDIT : en fait, c’est comme si ZWave JS arrêtait de lire ou ne pouvait plus lire les messages envoyés par les différents modules (ce qu’on voit dans les logs MQTT) et ils deviennent inutilisables. Dans la foulée, comme il n’y a plus de messages qui arrivent, le heatbeat fini par redémarrer le démon Zwave JS. Crédible ? Une idée de la cause ?
Merci par avance.
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-11-16 01:03:20 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-02 14:03:45)