Bonjour,
je voulais juste savoir si on pouvais avoir les plugins Zwave-js et MQTT Discovery en même temps sur le même Jeedom, tous les 2 connectés sur MQTT Manager ?
Bien sur.
Tu pourrais même te passer de zwavejs en n’utilisant que mqtt discovery.
Antoine
Oui à la fin, car là j’essaie juste de changer de clé Zwave et tant qu’à faire, mettre ma nouvelle clé dans un container LXC…mais j’ai des pb de lenteurs/bug sur MQTT Discovery, d’ou ma question
Après réflexion, il faut pouvoir activer le mqtt discovery dans zwavejs.
Perso j’utilise jmqtt et zwave-js-ui sans lasser par le plugin zwavejs, alors je me suis peut-être trop avancé dans mon premier message.
Antoine
Bonjour,
plugin-mqttdiscovery n’est pas connecté à MQTT manager, il ne l’utilise pas, il gère sa propre connection au broker.
La seule « utilisation » c’est pour aider à la configuration du plugin en proposant de recopier automatiquement les paramètres de connexion depuis mqtt manager si celui-ci est installé, c’est tout.
Et donc oui il est possible d’avoir plugin-zwavejs & plugin-mqttdiscovery installé en même temps sur le même jeedom et/ou connecté au même broker mqtt
Il est même possible de remonter les équipements depuis zwavejs-ui sur plugin-mqttdiscovery en plus de plugin-zwavejs sans aucun impact (puisque mqttdiscovery n’utilise pas mqttmanager)
Il est également possible d’utiliser plugin-mqttdiscovery seul pour gérer les équipements zwavejs à condition d’installer zwavejs-ui quelque part; plugin-mqttdiscovery ne prendra jamais en charge l’installation de zwavejs-ui ni aucune autre passerelle (ex: zigbee2mqtt, theengsgateway…)
effectivement, il faut activer l’auto-discovery dans zwavejs-ui, ce qui se fait facilement via le frontend de zwavejs-ui