Zwave : impossible d'utiliser ma clé AEOTEC (qui fonctionnait auparavant)

Lors de l’installation des dépendances, il semble que certains paquets Linux ne soient pas installés car il ne trouve pas le site !

Tu es sur quoi comme machine ?

Tu sais aller sous linux et lancer des commandes en ssh ?

je suis sous rpi3 et oui, j’ai l’accès ssh

tu peux faire un sudo apt update
ensuite sudo apt upgrade et montrer le resulat histoire que je vois si erreur ou pas ?

Le résultat dépendances ou du ssh?

résultat des commandes ssh

Ca n’arrête pas. Ca ferait des centaines de lignes…

Il semble me faire une grosse mise a jour debian

Laisse faire cela met linux a jour deja, ca fera pas de mal !

Quand ca aura fini, tu retentes les dependances de zwave et tu remet le log ici que je vois si cela a changé qqchose ou pas

Ok, merci pour ces réponses rapides. Je vais toutefois devoir quitter et laisser la machine le faire tout seul car demain je me leve tot pour le boulot.

Mais concernant zwave si je supprime et que je réinstalle, je dois tout exclure /reinclure?

je lirai la réponse demain, :wink:

Bonjour,

Pour résoudre la première erreur dans le log (buster oldoldstable), voir ici : Impossibilité d'installer les dépendances mqtt - #4 par akenad

akenad :slight_smile:

Non en zwave les modules sont associés au contrôleur.

Cependant, supprimer le plugin et le réinstaller ne changera rien puisqu’après installation du plugin il faudra lancer les dépendances donc tu auras le même souci !

On est pas sous windows lol

OK, merci de cette confirmation.

Bonjour,

De quel plugin vous parlez? plugin-openzwave ou plugin-zwavejs ?

Si vous avez installé debian 11 plugin-openzwave n’est pas compatible.

Et non ne désinstaller pas le plugin, pas avant d’avoir migré.
Vous ne devrez pas tout reinclure mais vous perdrez tout vos équipements.

Bonjour, il s’agit de openzwave.

Concernant ma problématique de lancement (pb dépendances), il s’agissait bien d’un problème de mise à jour de la debian. J’ai désormais la 10.13 et openzwave semble bien fonctionner désormais.

Quels sont les dysfonctionnements que je pourrai rencontrer avec une debian 11 (plus de fonctionnement du tout?)

Bonjour,

Oui : openzwave n’est pas compatible avec Debian 11.

Plus généralement openzwave n’est plus maintenu, et étant donné le faible nombre de personnes encore dessus il y aura peu d’aide sur la communauté.

Donc le sens de l’histoire est de passer sous zwavejs.

La transition peut se faire au rythme que l’on souhaite car on peut s’installer zwavejs en parallèle d’openzwave (mais on ne peut pas les faire fonctionner en même temps).

L’ outil « remplacer » permet d’éviter de refaire les scénarios.

Merci pour ces infos.

face à la situation de openzwave, j’ai tenté zwavejs sauf qu’il plante en me disant que mosquito n’est pas lancé… et la boucle des nok m’empêchent de passer à celui-ci.

Je vais retenter en fin de semaine quand j’aurai du temps car c’est assez chronophage quand ca veut pas…

le plugin-mqtt est-il bien installé et activé ?

Moi je vois encore 17000+ installations vs 4000+ pour zwavejs mais pour le reste on est d’accord :wink:

J’ai toujours le plugin-openzwave d’installé car je dois encore vérifier qu’il n’existe plus de lien avec les anciens équipements pour les transférer sur les nouveaux équipements.

Je n’ai pas installé le plugin-zwavejs car j’utilise le combo zwave-js-ui et le plugin-jmqtt.
Nous ne devons pas être très nombreux mais cela fausse tes stats.

Oui mais toi tu vois des trucs que les autres ne voient pas !

Je ne pensais pas qu’il y avait encore une majorité d’utilisateurs sur OZW.
Du coup je modifie :

1 « J'aime »

Absolument pas
Je parle bien des compteurs d’installation des 2 plugins que l’on voit sur le market et uniquement cela (et j’avais arrondi au millier justement pour éviter ces détails)