Zwave : image module non transparente

Salut,

Dernière version stable du plugin

image

image

image

Merci

et aussi :

rfid

alarm

sensor

sensor

1

appliance

merci

tu devrais comme moi donner la référence des modules, c’est peut être plus simple pour la personne qui va se pencher sur la correction surtout si l’image a modifier porte en nom la référence du module !

1 « J'aime »

ils doivent bien voir dans leur base d’image celles qui ne sont pas en transparences

Il y a un site gratuit (https://www.remove.bg) qui marche pas mal pour détourer rapidement et plutôt proprement.
On charge l’image (ou l’url de l’image), et il propose un résultat.

On récupère la version Preview qui suffit pour notre cas.
Ce qui nous donne :
75_zw075_switch

Que je mets en place sur mon installation en remplaçant l’autre image (avec JeeXplorer)
/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_134/134.3.75_zw075_switch.jpg

Résultat :
2020-02-18_095603

Attention à refaire si mise à jour du plugin, d’où l’intérêt de partager et faire remonter nos images propres.

95_zw095_hem_gen52020-02-18_101004

62020-02-18_102150

sensor2020-02-18_102632

Salut,

Top, cela va effectivement permettre de simplifier !

Merci pour le lien… Très intéressant et ça va me faire gagner en temps et qualité au quotidien :grin:

Pourquoi les interventions de Kiboost (et mes réponses le citant) ont disparu sur ce sujet ?

Je viens de récupérer le dossier « devices » ici

Après tri et suppression des images déjà transparentes et des fichiers inutiles (json et php), il me reste 323 images à traiter dans 45 dossiers.
Certaines ne sont pas en 100x100px mais je laisse tel quel pour l’instant.

Je vais me contenter d’utiliser le site donné plus haut pour modifier ces images et rendre le fond transparent.

J’ai fini 166 images dans 17 dossiers.
A suivre !

Putain motivé !! Bravo
En espérant que cela soit intégré rapidement car j’ai vu sur le erpo github des PR de 2019 pour de la correction de texte pas encore intégré.

Voilà où j’en suis, les 323 images ont été retouchées avec le site.

Sur la capture ci-dessous, j’ai forcé l’affichage web à 100px de large pour chaque image, mais certaines images sont plus grandes.
Je dois en corriger quelques unes manuellement car il y a des artefacts.

https://d.pr/free/i/DVMEtq (cliquez sur le lien, et mettez une adresse bidon genre me@me.com).

Sinon, clic droit sur l’image ci-dessous, puis « ouvrir dans un nouvel onglet ».

C’est une seule et unique image ?!

Comment comptes-tu exploiter cela dans Jeedom vu qu’il faut des fichiers avec un nom bien spécifique.
Je pige pas

C’est juste pour vous montrer le rendu sur un fond foncé :wink:
J’ai généré une page web avec background foncé et toutes les images affichées et forcées en 100px de large. Comme ça je vois ce que ça donne et je peux corriger les défauts.

J’ai bien sûr l’arborescence propre, avec chaque image nommée comme il faut dedans.

Là par exemple je viens de rectifier ces images.

avant apr%C3%A8s

avant apr%C3%A8s

avant apr%C3%A8s

Ou ça aussi, etc.
avant apr%C3%A8s

2 « J'aime »

Terminé !
323 images traitées, fond transparent et dimensions 100x100px.
Après avoir mis en fond transparent (celles qui ne l’étaient pas dans le dossier sur Github), certaines images m’apparaissaient vraiment moches, alors j’ai recherché une autre version (60 en tout) sur Google pour les remettre au propre.

https://d.pr/free/i/0qaeHR

Clic droit, ouvrir l’image dans un nouvel onglet.

5 « J'aime »

Voici l’archive avec les fichiers modifiés (323).
Elle contient seulement les images retouchées (fond transparent et taille).
Ça correspond au dossier « /plugins/openzwave/core/config/devices/ ».

Edit : Vu que le lien d’origine ne fonctionne plus, je remets ces images avec fond transparent.
devices.zip (3 Mo).

2 « J'aime »

Il serait bien de la proposer à l’équipe et que cela soit intégré une fois pour toute dans le plugin !

C’est en cours

6 « J'aime »

J’ai moi meme travaillé sur quelques images. je voulais initialement publier une PR sur Git mais ce n’est pas la bonne methode ?
J’ai par ailleurs inclus un nouveau device, le petite smart plug de chez hank. mais comment partager ?

Bonjour,

Au moins pour l’inclusion de nouveaux devices des PR ont déjà été faits et intégrés. Donc cela semble être une bonne manière de procéder.

sur quelle branche dois je pusher ?
ai-je les droits si je ne suis pas declaré comme contributeur ?

je ne trouve pas d’info sur la marche a suivre.