Zwave fonctionne sur une VM et pas sur l'autre

Bonjour à tous,

Je fais tourner Jeedom sur une VM Proxmox depuis des années sans problème.
Avec la version 4.1 qui arrive, je me suis dit qu’il était temps de passer sur Buster.
J’ai donc créé une nouvelle VM sur laquelle j’ai mis l’image Buster/Jeedom, puis j’ai restauré ma dernière sauvegarde de la VM prod en 4.0.62.
Tout semble fonctionner correctement, sauf le plugin Zwave qui me met un message d’erreur

http://192.168.0.107/index.php?v=d&m=openzwave&p=openzwave 396 Uncaught TypeError: Cannot read property 'indexOf' of undefined

Les dépendances ont été relancées avec succès, le démon est ok mais il n’y a aucune info dans les différents onglets de « réseau Zwave » dans le plugin. Aucun équipement ne répond évidemment.

J’ai sauvegardé ma clé, l’ai remise à zéro et rechargé la configuration, sans succès. Suppression du plugin, pareil. Recharge d’une sauvegarde plus ancienne, pas mieux.

Comme je n’ai pas supprimé ma VM prod Stretch, j’ai arrêté la Buster et relancé la Stretch. Et là le zwave fonctionne bien.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas et je ne vois a priori aucune différence de configuration entre les deux VM (puisque les deux Jeedom sont de la même sauvegarde, et que j’ai configuré les ports USB des VM de manière identique).

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour,

Vous ne pouvez pas mapper la même clé sur différente machines.
Et surtout, il ne faut pas lui faire un RAZ : votre configuration z-wave est dans cette clé !
Sur votre VM ou cela ne fonctionne pas, regardez la configuration du port, mais l’autre VM doit être dé-mappé.

Je ne fais pas fonctionner les deux VM en même temps. D’ailleurs mon RFXCom marche très bien.
Pour le RAZ, je l’ai déjà fait mais j’avais une sauvegarde que j’ai réinjectée.

dé-mappée ou juste arretée ?

Elle est arrêtée, pas démappée. Mais je vois pas en quoi ça peut poser problème, d’autant que l’autre équipement usb (RFXCom) fonctionne bien.