Zwave Fibaro FGS223 - Récupérer état des entrées S1 et S2

Bonjour Vincent_Robert,

Merci pour votre astuce, cependant je remarque qu’en basculant le paramètre Protection sur « No operation possible ». Les valeurs 1x etc… ne sont plus reçu dans la commande info 31-1-128. Contrariement au paramètre « Unprotected »

Avez-vous une idée ou sui-je passé à côté de quelque chose ?

En vous remerciant

Bonjour,
Merci à tous pour vos inputs qui m’ont permis de domotiser ma VMC Primocosy (télécommande HS) et intégration du module FBS-224.
Je souhaitais gérer l’arrêt complet pour changer les filtres, et avoir deux vitesses disponibles sur les 2 moteurs en synchro.

En effet l’intégration n’est pas simple mais possible, en espérant que ça soit stable dans le temps.
J’ai du me pencher sur les scènes zwave que je n’utilisais pas et que je vais déployer sur mes lumières (dimer ), pour éteindre toute la maison lors d’un appui long sur n’importe quel interrupteur poussoir.

En résumé, voici les étapes que j’ai réalisé :

-Câblage des vitesses des moteurs sur les sorties Q1 et Q2 (à préciser, il faut avoir la vitesse 1 active pour que la vitesse 2 puisse démarrer)
-Câble d’alim de la VMC : 220V en permanence du module FBS 224, sortie du poussoir de commande en 220 V sur l’entrée S2 (en ce qui me concerne mais ça n’a pas d’importance), S1 non utilisé dans mon cas.
-inclusion du module

  • dans configuration / systèmes : passer les 3 item protection => No Operation possible / ceci dissocie les entrées des sorties, bien pratique !!

-Création des commandes et infos suivantes :

Dans la configuration de l’info « scene S2 VMC » j’ai ajouté un ordre (appel action refreshData) pour rafraîchir l’état qui n’est pas mis à jour dans le design (problème connu)

-A l’aide du pluggin Mode, j’ai créé un objet avec 3 boutons
image
Puis dans la configuration avancé j’ai indiqué les actions pour chaque mode :

Les actions sur le bouton poussoir vont changer la valeur stocké dans l’info « Scene S2 VMC » comme suit :
1 clic valeur « 0 » donc 20 car entrée 2 (10 si cablé sur S1) => 10 minutes vitesse 2
2 clics valeur « 3 » donc 23 => 20 min
3 clics valeur « 4 » donc 24 => 30 min
Appui long valeur « 1 » donc 21 => Retour vitesse 1
Je n’ai pas désactivé la vmc depuis le poussoir pour éviter les erreurs, je peux le faire depuis le design si besoin.

On crée ensuite un scénario pour générer les actions, déclenché par le changement de valeur de l’info « scene »


Voici le scénario que j’ai mis en place :

On peut passer l’affichage des actions vitesses sur « fan » et voici ce que donne l’intégration rapide dans le design :
image