Zwave : Détecter début de pluie

Je parle de détecteur d’ouverture et tu en arrive à un détecteur d’inondation ? :rofl: :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Merci de ta réponse, important point en effet!

oui car je ne savais pas que dans ces capteurs il y avait un bornier pour brancher quelque chose. Et en tapant sur google je suis tombé sur le capteur d’inondation avec son cable :slight_smile:
Ca m’a donné d’autre idées du coup pour une barriere infrarouge dans laquelle je pourrais integrer ce module
Merci

Bonjour,
Une tite question: est ce qu’un Fibaro FGK 101 contact de porte pourrait faire l’affaire ?
Merci

oui ça fonctionne avec le FGK 101 et avec n’importe quel détecteur de porte ou fenêtre, il faut par contre souder les fils sur l’ILS ou interrupteur_reed en parallèle

Quelle modèle de pile/batterie (en bleu) utilises-tu ?

1 « J'aime »

Ça ressemble à du CR123

interessant !
le module de porte dans une boite étanche et juste le detecteur collé dessus.
Le tout en bout de gouttiere ca serait pas mal.

PAr contre il se déclenche pas lors de la rosée du matin ?

@Domatizer
Avec un FGK 101 les branchements sont les mêmes ?

Oui, c’est juste une boucle à fermer

Aucune idée, je me renseigne sur le modèle de pile que je vois sur la photo. :slight_smile:

c’est ce que j’ai (kemo) avec un fgbs222 et pas de pb depuis presque 2 ans. :+1:

1 « J'aime »

et non le boîtier kemo ne peut pas être ouvert, il faut donc protéger le module sur lequel il est connecté, sous la toiture pour @sudo, dans une boîte de dérivation étanche dans mon cas, qui est sous terre au niveau d’une arrivée elec dans le jardin.

pour ceux qui ont un FGK 101

Vous les avez branché sur qu’elle troue les deux fil ? les deux les plus vers le capteur de l’aiment ?

Et niveau paramètre il faut modifié quelque chose pour prendre en compte le input in ?

Merci :slight_smile:

Bonne question, quelqu’un a-t-il pu vérifier ? Merci :pray:

Bonjour,

bonne question et la réponse m’intéresse énormement

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherche coté zigbee , tout simplement un capteur aquara
Detection de fuite : Turn an Aqara Water Leak Sensor into an instant rain meter
Capteur de porte : Portable rain drop sensor made with Xiaomi door sensor - Hardware - Home Assistant Community
avec la meme plaque ! ca reduit drastiquement le cout plutot qu’un capteur zwave dans les 50€

1 « J'aime »

Je dirais que, à priori, si tu les mets dans les mêmes connecteurs que l’ILS, il n’y a aucune raison que ca ne marche pas.

1 « J'aime »

@mich0111
OK sauf que l’Aotec n’a que 3 bornes alors que le FGK 101 en a 4 :cold_face:

1 « J'aime »

Peu importe.
Tu connectes ton capteur en lieu et place de l’ILS

1 « J'aime »