Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)

@loic69 , @sebforum29 c’est indiqué dans la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/

Merci, c’est la sauvegarde de ce qu’il y a à l’intérieur du dongle zwave ?

Bonjour,

Ça c’est le backup de la topologie zwave et non celui du contrôleur.

Le contrôleur c’est ce paragraphe :

Backups réseaux : permet de gérer les backups du contrôleur. Vous pourrez créer un backup d’une clé, restaurer un backup, le télécharger ou en uploader un. Pour créer un bakcup il faut bien donner un nom, choisir le bon port pour le contrôleur et cliquer sur lancer une sauvegarde. La procédure peut prendre quelques minutes. Pour restaurer un backup il suffit de choisir le port du contrôleur de choisir dans le menu déroulant le backup à restaurer et de cliquer sur restaurer la sauvegarde. Le bouton télécharger permet de télécharger une sauvegarde sur votre pc. Le bouton ajouter une sauvegarde permet d’uploader une sauvegarde sur Jeedom. Le bouton supprimer quand à lui permet comme son nom l’indique de supprimer une sauvegarde.

Ok merci beaucoup

Autant pour moi, merci pour la rectification.

Bonjour,

J’ai essayé de cloner le controleur ZWAVE de la SMART afin de le recopier sur une clé AEOTEC.

Comme indiqué par @antislash78, j’ai fait un branchement du contrôleur sur un adaptateur USB<-> Série :

Quand je lance le backup, j’obtiens ca (on ne le voit pas mais il n’y a aucune erreur d’affichée) :

Pourtant à la fin j’obtiens ca =>

J’étais très loin de chez moi quand j’ai fait la manip !

Avez-vous des idées ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne tentes tu pas un backup par le biais de la fonctionnalité intégrée (depuis la création de cet utilitaire) au plugin Openzwave ?

Bonne idée @Madcow ! C’est censé fonctionner si on fait un backup réseau du ZWAVE de la SMART et qu’on restaure sur la clé AEOTEC Gen5 ?

Normalement oui.
Tu n’as qu’à tester : au pire ça marche pas :wink:

Attention : il y a 2 types de backup dispo (contrôleur ou topologie réseau) : choisis bien backup réseau.

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurai une info sur la possibilité de faire un backup/resto depuis un Raz 5 vers un Raz 7 ? (Visiblement le backup du 5 fonctionne pour certain, mais la resto sur le Raz 7 ?)

Merci pour votre aide

Hello,

Non, cela ne fonctionne pas, la question a déjà été posée plus haut.
Pour cela, il va falloir utiliser le lien que j’ai indiqué dans ce post.

Oui j’ai vu ton message, j’ai d’ailleurs envoyé le résultat du test :smiley:

Ah oui, je n’avais pas fait attention que c’était toi :laughing:.
Je cherchais Zwave Cloner et j’ai vu ce post… Donc j’ai répondu.

Je vais faire des essais pour ma part.

Bonjour,
J’ai une mini+ de 2016 qui marche toujours…
Mais je voudrai migrer sur un PI.
Dans la mini+ le controleur Zwave « ressemble » à un razberry avec une puce SD3502A.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait la manip de sauvegarde avec Zwave Cloner et est-ce que ça pourrait fonctionner pour migrer vers une Gen5+ de chez Aeotec.
Il doit y avoir la réponse dans les échanges ci dessus mais j’avoue que distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas n’est pas trés simple.
Merci pour votre aide et bravo pour les développements

1 « J'aime »

Salut

As-tu testé l’outil intégré au plugin openzwave ?

Antoine

Bonjour
Non
Je n’ai rien testé et j’attendais une réponse positive pour commander l’adaptateur TTL USB.
A+

Bonjour,
J’ai bien le plug-in openzwave mais je ne vois aucun outil intégré pour la sauvegarde des data du réseau.
Ou faut-il chercher?
Merci d’avance
Olivier

Sorry
j’ai trouvé l’outils

La méthode doit être expliquée, décrite dans la Doc.

Antoine

Merci
peux tu me confirmer que l’adresse du contrôleur dans la mini plus est bien
« jeedom board (/dev/ttymxc0) »
Cordialement A+
Olivier