Zrc-90eu bw8510eu

Bonjour à tous,

En prévision d’upgrade en v4.4, j’ai migré de l’ancien plugin zwave à zwavejs.
J’ai fait un reset et une nouvelle inclusion Zwave à mon ZRC-90EU.

Je constate que je n’ai pas les mêmes commandes sur zwavesj que sur l’ancien plugin.

Sur l’ancien plugin je n’utilise que l’information de la commande « Scene » pour gérer les actions dans mes scenarios.

Sur le nouveau plugin c’est remplacé par une commande par bouton.

J’ai tenté de rajouter la commande « Scene » comme sur l’ancien plugin, mais ça ne remonte rien

Sauriez-vous comment je peux rajouter cette commande ?

Vous remerciant par avance pour votre aide

Bonjour,

Vous ne pouvez pas probablement. Utilisez les commandes qui existent.

Bonjour,

Merci pour ce retour, j’ai découvert une bizarrerie. On dirait que le résultat de triggerValue n’est pas conservé suite au lancement d’un scenario.

Dans l’exemple ci-dessous on constate que la valeur de la commande ayant permit le lancement du scenario est à « Appui 1x » mais que dans la suite de l’exécution du scenario, triggerValue() prend la dernière valeur connue de la commande et non la valeur de cette commande au moment du lancement du scenario.

Savez-vous si c’est normal ? Ou si j’ai un autre moyen de récupérer la valeur telle qu’elle était au moment du lancement du scenario ?

PS : n’hésitez pas à me dire si il vaut mieux que je crée un autre sujet ailleurs.

Vous remerciant par avance pour votre aide

c’est un débat qui existe déjà dans de nombreux posts et donc je ne vais pas débattre si c’est normal ou pas
perso je trouve que le plus clair et le plus facile à maintenir est d’avoir un scénario par action et donc de coder la condition directement dans le déclencheur

donc x scénarios pour x scénes à gérer et en déclencheur au lieu d’avoir uniquement la commande faire « commande == scene voulue »
ainsi dans le scénario plus de doute ni de test à faire

il existe d’autres approches (que j’aime moins) discutées dans ces fameux posts en questions

Bonjour,

C’est normal.

Évolution possible sur Jeedom 4.5 : Problème de gestion long_press/repeat/long_release du Hue Smart Button avec un scénario du plugin API v2 - #4 par Loic