Bonjour,
j’ai tenté de passer sur la dernière beta du plugin et j’ai constaté que sur la configuration de l’équipement, il n’y a plus qu’une seule zone lorsqu’on définit une action pour un curseur par exemple.
Avant j’avais « Valeur » et aussi la zone « Valeur retour » comme sur ce screenshot :
et désormais la seule zone ne me suffit plus pour renvoyer correctement les informations vers la PAC (je dois jongler avec un facteur 10 pour la température de consigne).
Est-ce que j’ai loupé quelque chose quelque part?
Autre question, je suis passé en Jeedom 4.4 et lorsque je sauvegarde une modif dans l’écran de configuration de commande j’ai l’erreur suivante qui apparaît :
en effet, la beta de MyModbus a été complètement réécrite (pratiquement depuis une page blanche), tu peux en suivre l’évolution ici :
Dans l’ancienne beta, le second champs « Valeur de retour » est utilisé pour faire une 2ème écriture, si j’ai bien compris le code du plugin.
→ Qu’est-ce que tu souhaites faire exactement ?
Je n’ai pas encore testé la 4.4… Tu es parti à l’aventure, dis-moi !!
edit: peut-être un truc pas supporté, mais c’est une erreur du core de Jeedom. Tu peux peut-être signaler l’erreur dans un nouveau post avec les bons tag #V4_4#bug#plugin-mymodbus
Alors, je pense que cette erreur (l’utilisation de jeedom.eqLogic.builSelectCmd (sans D) au lieu de jeedom.eqLogic.buildSelectCmd) a été générée lorsque tu étais encore avec l’ancienne beta. Deux choses m’y font penser :
le fait que l’ancienne fonction n’est pas utilisée dans la nouvelle beta (depuis la beta5 du 21 mars 2023, pour être précis)
l’indication require 3.3 en fin de ligne, la nouvelle beta a besoin de 4.2+
edit: fais une réinstallation des dépendances, si tu ne l’as pas faite, ça va nettoyer le plugin des anciens fichiers (les supprimer).
re.
J’ai été surpris par ton commentaire portant sur Jeedom 4.4.0. J’ai complètement zappé que c’était une beta
Bref, j’ai rollback cet après midi.
Je suis reparti sur la 4.3.17 avec l’ancienne version (stable) de MyModbus.
J’essaie de manipuler la température de consigne de l’eau chaude sanitaire via Jeedom desktop mais aussi via Jeedom Connect.
Je n’ai pas réussi à faire marcher quelque chose à 100% avec le virtuel mais uniquement avec les commandes en direct.
Le souci est qu’il y a un facteur 10 entre la valeur reçue par Jeedom de la température et sa valeur réelle (c’est un entier et non un décimal à 0.1).
Comme Bebel ou toi me l’avez conseillé, j’ai donc appliqué une conversion mais celle-ci doit s’effectuer en lecture ( /10) mais aussi en écriture ( *10).
C’est certainement Bebel27, parce que ton cas (si je puis dire) ne me dit rien.
C’est là une erreur de compréhension de ta part malheureusement…
Les 2 champs que tu as entourés en rouge correspondent à 2 écritures à une seconde d’intervalle, je viens de revérifier le code de la version stable. D’abord le champs du haut puis le champs du bas. Si tu passes les logs en info, tu devrais voir passer :
Debut de l action /usr/bin/python3 …
Debut de l action retour/usr/bin/python3 …
C’est appelé action retour pour gérer une impulsion sur un bit :
Mise à 1
Retour : remise à 0 au bout d’une seconde
Fais un essai : passe ta commande du chams « retour » dans le 1er champs (en vidant le champs retour), tu devrais remarquer le même résultat (pas dans les logs mais sur ta chaudière).
Si tu restes en version stable c’est @Bebel27 qui va t’orienter, moi je gère la version beta.
Hello @Michel_F ,
merci pour ton analyse!
J’ai bien procédé comme tu me l’avais indiqué et ça fonctionne parfaitement!!
Je comprends mieux le fonctionnement de ces champs désormais.
Je vais donc basculer sur ta beta (ce soir) et voir pourquoi ça ne fonctionnait pas la dernière fois.