Zoneminder events

Bonjour, j’ai acheté le plugin zoneminder uniquement pour pouvoir récupérer les alarmes en provenance de zoneminder tel qu’indiqué dans la description:
« Le plugin permet de récupérer les cameras déclarées dans Zoneminder, les déclarer dans le plugin Camera de Jeedom et récupérer les events Zoneminder. »

Mais plus je fouille, et moins j’ai l’impression que ça soit possible via ce plugin… Quelqu’un a-t-il des pistes pour faire ça ?

1 « J'aime »

salut, perso je suis le développement de ce plugin longtemps, et le jour ou le plugin fait ce que tu dis ( pouvoir récupérer les alarmes en provenance de zoneminder), je l’achète. @lunarok, si je me trompe pas, tu n’utilise plus zoneminder, et tu n’ajoutera plus d’option a t’on plugin?

Déjà c’est « le jour où Zoneminder enverra ses events » la bonne réponse
C’est pas le cas par défaut et faut monter un service à côté, c’est une usine à gaz quand je l’avais testé (zmeventserver est meme dans le plugin, suite aux tests)

c’est bien ce que j’avais compris, c’est pour ca que tu avais changée de mémoire non?

C’est une des raisons oui. Après y a la dette technologique et l’empilement de techno y compris vieillissantes. Y a du perl, un bout de PHP, du CGI … Bref c’est vieux et ça sent les bouts de ficelle.
Shinobi est quand même mieux fichu et l’intégration avec les détections intelligente est un peu mieux faite.

Avec Shinobi, j’ai pas trouvé comment mètre le masc privacy, pour ne pas filmé chez les voisins ou sur la voie publique

oK, merci pour les réponses. Moi qui venait de mettre en place un petit zoneminder de test sur ma vieille machine, je me dis que je suis bon a recommencer…

Du coup si zoneminder est out, quels sont les + et - de shinobi par rapport à motionEye ? Sachant que:

  • c’est pour tourner sur un i5 9600K
  • il y a jeedom 4 sur la même machine
  • je voudrai enregistrer lors de détection de mouvements
  • j’aimerai pouvoir récupérer les détections de mouvement sous jeedom pour allumer/éteindre mes lumières extérieures en fonction

Cela dit Lunarok, je vois bien que dans le market jeedom la description est telle que tu l’as mise, mais si on clique sur la documentation depuis le market, on arrive là: Zoneminder, CCTV Open Source | jeedom_docs

Et une fois là, la partie présentation indique bien comme je l’ai écrit:
« Le plugin permet de récupérer les cameras déclarées dans Zoneminder, les déclarer dans le plugin Caméra de Jeedom et récupérer les events Zoneminder. »

Il serait bon de corriger cette description également pour éviter d’autres méprises :wink:

Ben non tu récupères les events zoneminder si tu fais ce qu’il faut coté usine a gaz zoneminder

c’est à dire, il faut faire quoi précisément ?

1 « J'aime »

Je te laisse aller voir la doc de zoneminder… c’est plus du jeedom et pas le plugin.

Récupération des events possible depuis mqtt, là où je bloque c’est l’envoie de l’analyse via telegram…
Pour le moment seul l’app téléphone de ZM permet de recevoir les images de l’événement…

1 « J'aime »