ZiPulses + Plugin-conso gaz

Bonjour,

J’ai installé hier un Lixee ZiPulses sur mon compteur Gazpar. Les informations remontées sont opérationnelles, mais la consommation m’est remontée en kWh :

Or le plugin conso ne permet de comptabiliser que des impulsions.

Comment puis-je m’en sortir dans le cas présent ?

Je pense que l’unité n’est pas la bonne. Il y a quelqu’un qui a déjà installé ce module et en fait il remonte les dm3.
Normalement il faut mettre une impulsion = 1dm3

1 « J'aime »

OK, merci, je vais tester comme ça et tester sur la durée avec les chiffres récupérés chez mon fournisseur …

Salut @sfingers76

je reviens vers toi pour connaitre ton parametrage du zipulse sur ton compteur et aussi celui du suivi conso. J’ai reçu et installé hier le zipulses, mais il me donnait des litres, j’ai donc mis en dm3 et enlevé la formule de calcul présente:

et pour le plugin suivi conso voila ce que j’ai mis:

est ce que tu as pareil ? cela correspond bien a tes données du fournisseur ? car j’ai un doute chez moi, après il tourne depuis pas assez longtemps pour vérifier mais je voudrais pas rater la saison froide qui arrive en terme de suivi de la conso.

merci de ton aide et bonne journée

Désolé pour le retard. Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas connecté.
Oui, j’ai bien la même configuration que toi.

1 « J'aime »

Alors récemment j’ai récemment vu la config de la personne qui le Zipulses. Et en fait on du mettre 1 impulsion = 10dm3. Après cela dépend peut-être du paramétrage du Zipulse

El multiplicateur et le diviseur du Zipulse sont à 1

1 « J'aime »

Hello

oui je te confirme que j’ai mis a l identique avec 1 = 10 dm3 dans zigbee et c’était OK.

Par contre je viens de passer sous z2m, ya une histoire de coeff mulltiplicateur de parametrable maintenant, j ai laissé à 1, et je viens de remettre 10 m3 pour comparer car 1 ca ne correspondait pas du tout.

je viens de remettre chauffage, et changer pour z2m seulement vendredi donc j’attend de voir sur site grdf si tout se vaut ou si il y a un écart mais comme il y a 3/4 de delta avec les remontées erdf je patiente