Bonjour,
J’ai tenté la migration de Open Z-Wave à ZWave JS il y a 2 ans, et suis finalement resté sur OZW à cause des contraintes rencontrées avec le clavier, les sirènes et d’autres périphériques, c’était sûrement un peu trop tôt à l’époque, notamment eu égard à mon niveau de compétence en informatique très faible… pour bidouiller des profils de produits encore très pauvres.
Je retente depuis une semaine la migration et tout semble opérationnel à présent (par exemple les sirènes, même si leur fonctionnement a évolué et m’ont demandé un temps d’adaptation, récupèrent à présent différents sons contrairement à il y a 2 ans : sons différenciés entre alarme, alertes…).
Je suis parvenu à tout migrer et tout adapter pour refaire fonctionner avec ZWave JS… si ce n’est l’intégration des badges du Zipato Keypad.
Contrairement à plein de gens qui passent par le 5 et 6, mon usage du clavier est différent et me permet d’agir depuis le badge ou un téléphone sans encombre.
En gros, si l’on fait n’importe quoi au clavier, on active l’alarme( pour un départ du lieu) ou on la fait sonner (usage impromptu du clavier quand l’alarme est déjà activée).
Si l’on passe un badge (non enregistrés mais identifiés dans un scénario), en fonction du mode de présence (Présent, Absent, Nuit…) et du badge, cela désactive l’alarme, émets un message d’accueil personnalisé…
La valeur des badges remontent bien dans « userCode-0 », donc j’ai pensé modifié mon scénario avec des lignes de ce type :
#[Maison][26 - Clavier Entrée][Code-0]# == ‹ XXXXXXXXXXX › où XXXXXX est le nom du badge.
Cela ne semble pas fonctionner.
J’ai une domotique assez basique, mais qui répond au besoin, là, malgré les 3 topics associés au Minikeypad sous ZWave JS, je sèche!
Quelqu’un aurait-il un conseil, à me donner, ce serait vraiment super!
Merci d’avance,
Cyril