Zipato Minikeypad RFID & répétition de valeurs

Bonjour,

Après avoir lu les problèmes au début sur les remontées uniquement via l’alarme du boitier (0 ou 255), je viens d’intégrer avec succès un ancien clavier Zipato à zwavejs: niquel pour le notification event 5/6 et le UserID qui remontent !

En revanche, est-ce que vous avez un phénomène de répétition de valeur sur vos commandes ?
Sur le mien:

  • Notification event se répète toutes les 7 ou 8h (cela n’a pas l’air fixe, mais j’ai 3 répétitions par jour)
  • ça a l’air moins fréquent sur le Event Label mais répétition aussi
  • Idem sur le codeID (qui suit je pense le Notification Event.

Précision: son wakeup interval est de 14400s (4h).

Je pensais pouvoir jouer sur l’interdiction de répétition de valeur dans mon scénario, mais ça ne fonctionne pas. Du coup, j’ai sauvegardé le précédent état dans une variable et je la compare pour savoir si c’est une répétition ou pas, et ainsi ne pas re-désactiver (event 6) l’alarme ou la re-activer (event 5) si répétition il y a.
Sauf qu’hier, j’ai activé l’alarme par mon téléphone et pas par le boitier, alors que le boitier était resté en event 6, du coup à 6h ce matin il l’a coupé :sweat_smile:

Je peux essayer d’interdire la répétition directement dans la configuration de la commande Event du clavier, mais je me disais que j’aimerais peut etre exploiter cette répétition pour signaler à un membre de la famille qu’il essaye d’activer l’alarme alors qu’elle l’est déjà, ou l’inverse.

Votre expérience sur le sujet ?

Merci,
Yetz

OK en fait il faut que je split mon SI en 2 car là il interdit la répétition de l’ensemble de la condition … Suis con … Sauf qu’en faisant ça, du coup, je ne peux plsu signaler à un utilisateur s’il essaye de ré-activer l’alarme, ou de la désactiver.

Donc la question est: est-ce que votre boitier répète les valeurs et comment le gérez-vous dans vos scénarios ?

Merci,
Yetz

Bonjour pouvez-vous partager la solution que vous avez apportée car j’ai le même phénomène sur mon clavier RFID Zipato a savoir que lors du réveil de celui-ci il renvoi la dernière commande effectuée et mon scénario envoi cette commande toutes les 14400s.

Bonjour ,

J’ai exactement le même problème que j’ai, pour le moment contourné comme vous, en stockant la dernière valeur de Notification Event dans un variable (je fais cette action en fin de scénario).
Au début de mon scénario, je compare la valeur de Notification Event avec cette variable et continue le scenario uniquement si ces valeurs sont différentes
Pour le moment je n’ai rien trouvé de mieux. :frowning:

Le seul soucis (qui n’existait pas avec OpenZwave), c’est qu’il existe un ou deux cas ou l’utilisation du clavier n’activera pas ou ne désactivera l’alarme (si cette dernière a été activée/désactivée manuellement)

Si quelqu’un a corrigé ce problème de répétition (dans la config du clavier ? ), je suis preneur

Bonjour à tous,

je rencontre aussi le même problème.

@Yetz comment t’as fais pour spliter le SI en 2 ?

quelqu’un a trouvé une solution ?

@Yetz tu peux STP taguer le sujet en plugin-zwavejs

Bonjour,

Le problème n’est pas corrigé ?

PS: j’ai modifié le tag.

C’est pourtant une fonction intégrée au core:

Config avancée de la commande et désactiver la répétition des valeurs identiques

Bonjour,

Merci @Mips

J’ai passé répéter les valeurs identiques sur Non sur la commande Notification Event.

J’ai réactivé le scénario. Vérification en cours…

Bonjour, je déterre ce topic :slight_smile:

Ca a évolué chez vous ?

Ici, longue période d’inactivité sur ce sujet de boitier Zipato: j’ai fait un essai de mise en production « réel » du boitier pour donner accès à un voisin en mon absence, et au début il essayait de désactiver l’alarme mais n’y arrivait pas, puis il laissait tomber … j’ai dû désactiver la sirène.

Bref, ça m’a pas mal saoulé, et je n’ai pas encore vérifié si les MaJ zwave-js corrigeaient le problème.

Yetz