Zipato miniKeypad RFID impossible de passer 2 fois le même tag RFID

Bonjour,
J’utilise un # Zipato miniKeypad RFID :
https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/zipato.minikeypad_-_Clavier_Rfid
Je l’utilise actuellement pour désactiver mon alarme avec un simple scénario qui comporte tous les badges RFID.
Je viens de m’apercevoir que si je passe un badge tout marche bien, si je passe un autre également.
Mais si je passe 2 fois le même badge, il n’est pas reconnu ds on scénario car il est vu en (répétition) par Jeedom (module temp réel).
Cela veut dire que un personne ne peut pas désactiver l’alarme 2 fois de suite si un autre bade n’est pas passé entre…
Et comme je souhaite activier et désactiver l’alarme avec le même badge je suis bloqué?
une idée.
Est ce que cela vient du Zwave de jeedom ou du scénario?
Merci
seb

Salut,
As-tu essayé de mettre le paramètre qui va bien à jamais répété?

Ou plutôt à « Toujours Répéter »

1 « J'aime »

Oups, tu as raison, j’ai tapé sans me relire

Hors sujet
Mais comment tu récupère le « détenteur » du badges je l’ai depuis 2 ans et j’ai jamais réussi a « identifié » la personne qui désactiver l’alarme (peur être qu’il y a eu des maj entre temps ?)

Merci.

On ne peut pas.

Pourtant il le fait :

Citation
« Je l’utilise actuellement pour désactiver mon alarme avec un simple scénario qui comporte tous les badges RFID. »

Alors je précise, tu peux activer et désactiver ton alarme avec plusieurs badges différents mais tu ne sauras quel badge l’a fait

Je me permets d’intervenir

Pour savoir quel badge a été présenté au zipato, il suffit de créer une commande supplémentaire dans l’équipement du clavier

  • Commande : badge
  • Type : info / numérique
  • Classe : 113
  • Instance : 1
  • Index : 153
  • Valeur retour d’état : 0
  • Durée : 1

Du coup, si vous avez par exemple enregistré ceci dans la mémoire :

  • mémoire 1 : le badge noir
  • mémoire 2 : la badge blanc
  • mémoire 3 : un code. Par ex 1234
  • mémoire 4 : un autre code. Par ex 4433
  • mémoire 5 : un badge rouge

Alors dans vos scénarios, vous pouvez récupérer l’action 5 ou 6 (away ou home) et désormais le badge (1, 2, 3, 4 ou 5) qui a suivi l’appui sur le bouton. Donc si badge == 1 ça veut dire que c’est le badge noir qu’on a présenté, si badge == 2 ça veut dire qu’on a présenté le badge blanc, si badge == 3 ça veut dire qu’on a saisi le code 1234 etc…

1 « J'aime »

Bonjour je suis Laurent et j’essaie d’utiliser le zipato ds mon alarme mais ds mes commandes je ne trouve pas la fonction événement .pouvez vous m’aider .et si possible me faire une capture d’écran pour le scénario a faire pour activer le code et les badges .
Cordialement Laurent
Cordialement Laurent

Bonjour @lolo31700,
j’ai 2 claviers donc pour moi c’est ca :


dis moi si cela répond a ta question?
Doudou!

bonsoir doudou
je n’ai pas la commande evenement pour voir le 5 ou le 6 pour faire ensuite un senario

que faire ensuite
cordialement

Slt
regarde si tu as toutes ces commandes dans l’équipement:

Bonsoir doudou oui j’ai bien les mêmes commandes que vous
Cordialement

Comment faire ensuite pour pouvoir activer l’alarme ? Merci d’avance
Laurent

Slt,
« tu »?

  1. dans ton équipement n’oublie pas de mettre dans configuration de commande « Action »
    la répétition des valeurs :
  2. pour réaliser l’activation tu créer un scenario :
    image
    avec en déclencheur ton minikeypad :

    tu créer un bloc « SI » imbriqué dans un SI et tu utilise la fonction « trigger »:

    et voila tu active ou désactive ton alarme.
    bonne soirée,
    dsl pour la réponse tardive!
    Doudou

bonsoir doudou
je viens de creer donc le scenario comme vous mais a la place de activer es ce que je peux mettre totale ou nuit car j’ai deux mode ? un mode totale pour le jour et un mode nuit avec moins de capteur connecter ,et de plus a ce scenario est t’il possible d’ajouter une notification pour savoir si c’est ok pour activer ou pas ? cordialement laurent

ps

Slt,
avec le minikeypad tu peux que activer ou désactiver.
ou alors il faut « jouer » avec les codes ou badge rfid:
exemple :
tu créer un scenario « si »
#[Porte Entrée][MiniKeypad RFID][Badge]# == XXX (tag blanc) Alors Alarme = périmétrique
ou si #[Porte Entrée][78Mini Keypad RFID][Badge]# == YYY(tag noir) Alors Alarme = Total
bon courage et nécessite d’avoir 2 tags

si non le plus simple c’est d’utiliser ton portable avec l’appli JedomConnect et la tu gère tout

ha ok c’est plus simple de faire activer ou desactiver sinon vous utilisé l’aplication jeedom connect vous ? si oui pouvez vous m’en dire un peu plus .
encore merci pour votre temps
cordialement

Slt, j’utilise JeedomConnect depuis quelque semaines et c’est top.
tu trouvera des tutos et doc sur cette communauté…
bonne journée