Zigbeelinker x Sensor Aqara RTCGQ11LM

Salut,
J’ai des capteurs aqara qui remontaient grâce au plugin xiaomihome avec la Gateway xiaomi.
Je me suis décider à supprimer la Gateway ; j’ai donc acheté un dongle SONOFF - CLÉ USB ZIGBEE 3.0 + ANTENNE EXTERNE 20DBM (V2) ZBDONGLE-E puis installé ZigbeeLinker.

Je suis actuellement sous jeedom 4.3.5 installé sur un Raspberry. Debian 10.13.

L’inclusion des équipements c’est bien passé, le capteur de température remonte ponctuellement les informations vers jeedom mais le capteur de présence ne remonte absolument rien.

Y-a-t-il un réglage à faire pour que les infos remontent ?

Merci

1 « J'aime »

Salut

1. ajouté le tag zigbeelinker a ton post, cela aide l’indexation. Version installée de zigbee2mqtt? Elle peut être trop ancienne par rapport au support de ton dispositif.

2. non ce n’est pas normal. Est-ce que dans le frontend, il serait mis à jour? Tu y a accès depuis les boutons en haut.
    As-tu un bandeau annonçant que l’intégration sous zigbeelinker n’est pas complète? Rouge vers le haut de l’écran du plugin

Antoine

Merci Antoine pour ta réponse.

1. Version installée : stable 3.0

2. Sur l’accueil mon capteur est indiqué en « timeout » (petit rond orange dans la tuile). Je n’ai pas de mise à jour proposé pour le plugin. Je ne vois pas de message indiquant que l’intégration n’est pas compléte.

J’ai lu que le canal utilisé pouvait être à l’origine de problèmes de communication ; je suis actuellement sur la 20 (par défaut).

Fréd

La version installée de zigbee2mqtt est la [1.28.0] commit: 03ba647d
→ ça semble être la dernière version.

Refait ton appairage sur le lieu où il est installé.

Si la pile est ancienne, elle pouvait fonctionner sur la gateway xiaomi mais plus sous zigbeelinker. Il faudrait tester en la changeant pour une nouvelle pile. Par expérience personnelle, ne pas acheter de piles en lignes. C’est plus cher en magasin mais la qualité est meilleure (pour une même marque :flushed:)

Antoine

Si tout semble bon côté réglages ça me rassure.
Je vais acheter des piles en magasins pour tester.
Merci

J’ai testé avec de nouvelles piles de marque achetées en grande surface et le résultat était le même :-/
Du coup j’ai acheté des capteurs SonOff et ils fonctionnent parfaitement.

Peut-être une incompatibilité avec les capteurs aqara…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.