Zigbeelinker version custom git

Bonjour,

J’ai un souci avec la version 1.33 de zigbee2mqtt, j’aimerais downgrader vers la 1.32 et je n’y arrive pas, j’ai mis la version du commit 10b8c47 dans id de version, j’ai sauvegardé et relancé les dépendances mais je reste en 1.33, j’ai aussi tenté avec les plugin en beta mais je n’y arrive pas.

Merci pour votre aide !

Salut

C’est quoi le problème ? As-tu fait une misae à jour de debian depuis ce problème avec la 1.33?

Antoine

Je perds la connexion au serveur MQTT, pas de souci en 1.32 (je l’ai installé manuellement à coté en attendant).

Je suis sous armbian 11 à jour, j’ai le souci depuis la dernière maj de zigbeelinker et passage en 1.33.

Avec la même configuration, j’ai aucin souci. Cela juste pour signaler que tu ne donnes pas assez d’informations pour comprendre et analyser le problème.
Un lien avec cette ereur, npm :
https://www.pasteck.com/plugin-zigbeelinker-jeedom-faq/#Zigbee2MQTT_srsquoest_arrete_Zigbee2MQTT_ne_demarre_pas

Antoine
PS: je ne sais pas comment faire le downgrade, c’est pour cela que je cherche à solutionner le problème en 1.33

Bonjour,
Au cas où cela serait utile.
Je suis en debian 11.7 et 1.33 et aucun souci à ce jour, ni avant :slight_smile:
Cordialement

J’ai tout tenté même une réinstallation propre et c’est pareil :

2023-09-28 18:35:35Not connected to MQTT server!

Le client lui est bien connecté au serveur, j’utilise aussi jMQTT qui utilise le même serveur sans souci.

Je reste pour l’instant sur mon installation de Z2M manuelle mais j’aimerais comprendre comment changer de version via zigbeelinker, je n’arrive même plus à passer en version dev.

il faudrait donner plus d’infos pour qu’on t’aide : les copies écrans de l’écran de configuration
le log debug de zigbee2mqtt en passant par zigbeelinker

Moi c’est la version 1.34 qui fait des misères et tout comme mrgnslr pas moyen de downgrader, ni même de passer en version dev.
La fonctionnalité est buggé dans zigbeelinker, ou il y a un truc que j’ai pas compris.

Merci d’avance pour votre aide

Sans dire comment tu procédes, difficile de répondre. J’ai changé de version par le passé, sans souci.

Antoine

le plus simplement du monde, pour version dev, je choisi « developpement » je sauvegarde et je relance l’installation des dépendences, comme indiqué dans le dialogue.
Mais rien a faire c’est tj la 1.34. Même pb si je rentre un numéro de commit pour repasser en 1.33 ou 1.32

Et ru vérifies comment ce numéro de version? Que donnent les logs d’installation des dépendances ?

Antoine

Directement dans l’interface de zigbee2mqqt, et le log d install des dépendance est pas vraiment bavard sur la version en cours d installation .

Tu peux tester la fonction réparer.

ca me reinstall la version 1.34.

Finalement j’ai tout fait a la main (git clone…npm…)
C’est dommage que zigbeelinker n’indique pas la branche cloné dans le log d’install

Bonjour.

J’aimerai aussi passer à la branche dev mais comme pour beaucoup de monde ici, le plugin me force la branche master.

Pourriez vous me détailler un peu la procédure que vous avez suivi ?

Merci d’avance.

Salut,

Voila ma procédure

Arrêter le daemon dans zigbeelinker.

cd /opt

// back up la version courante
mv zigbee2mqtt zigbee2mqtt_version_back

// remplace ??? par dev ou le numéro version que tu veux recuperer
git clone --depth 1 --branch ??? https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt.git$*
cd zigbee2mqtt
npm ci
npm run build

Redemarre le daemon