Zigbeelinker ne reconnait pas mes prises

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car j’ai récemment acheté des prises qui sont reconnues par zigbee2mqtt (remontée de puissances, tension, courant…) sans souci. Par contre elles ne sont pas reconnues apparemment par zigbeelinker. J’en ai certains du même modèle achetés il y a un an qui sont pourtant reconnues par zigbeelinker. Et pourtant ces mêmes prises non reconnues par zigbeelinker sont bien reconnues par HA.
Je précise que je suis sur jeedom v4.4.8.1
Version du zigbeelinker

Et version du zigbee2mqtt

J’en ai plusieurs mais je prends un seul exemple :

Sur Zigbee2mqtt => Tout est ok

image

Sur HA => Tout est Ok

image

Par contre sur Zigbeelinker (Apparemment pas reconnue, celles sans icône en bleu

En cliquant sur la prie en question, j’obtiens cela :

Je ne comprends donc pas pourquoi cette anomalie.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci

Bonjour @Baoudine

Commence par vérifier que tes 2 équipements côté zigbeelinker et z2m ont le même ieee adresse.
Si ce n’est pas le cas , tu vérifie 2 équipements différents.

Ensuite supprime l’équipement côté zigbeelinker et relance une synchronisation

Norbert

Salut

Page santé jeedom, question aussi d’avoir un peu plus d’infos sur ton installation.

Antoine

Suffit juste en effet de faire une synchronisation sur l’équipement, parfois 2x

J’ai le même soucis avec un robinet reconnu par zigbee2mqtt mais pas par le plugin, pour pallier j’ai créer les commandes à la main.https://community.jeedom.com/t/saswell-electrovanne-et-programmateur-non-reconnu/127535

Tu as fait ce qu’on t’a proposé ?

Bonjour,

J’ai vérifié les adresses ieee sur zigbeelinker et sur zigbee2mqtt et apparemment les 2 équipements ont la même adresse comme on peut le constater ci-dessous :

Malgré cela, j’ai quand même supprimé l’équipement côté zigbeelinker et relancé une synchronisation et l’équipement a reppris la même adresse ieee MAIS cette fois-ci c’est reconnu comme on peut le constater ci-dessous :

On peut donc conclure que le fait de supprimer l’équipement côté zigbeelinker et relancer une synchronisation a résolu le problème.

Merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

Hello,
Navré la prochaine fois je penserai à mettre ce genre d’infos, merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.