ZigbeeLinker changement de coordinateur

Problème avec le Zlinky_TIC réglé ; voir Zlinky_TIC dans zigbeelinker - #87 par vmath54

Dans la manip de changement de coordinateur :
. il n’était pas nécessaire de supprimer le fichier state.json. Cela ne pose normalement pas de problème, le problème que j’ai rencontré est lié au fait que le Zlinky_TIC ne remontait plus que l’information du LQI, et ne valuait plus les autres informations.
A cause de mon paramétrage spécifique de cet équipement, directement dans zigbee2mqtt, qui a été partiellement restauré : un partie se trouve dans le fichier configuration.yaml, que j’ai maintenu ; une autre dans le fichier database.db, que j’ai viré.
En fait, la suppression de ce fichier a été positif : il m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de zigbee2mqtt

. je suis persuadé qu’il n’était pas nécessaire de relancer l’installation des dépendances

Maintenant, tout fonctionne ; je saurais dans quelques jours si le changement de coordinateur de connbee2 à zzh! était une bonne opération.

Pour le moment :
. la valeur de lqi remontée par les équipements ou les routeurs semblent plus cohérents. Ca me décoit un peu, mais j’avais une valeur de 255 sur la plupart des équipements, même éloignés ; c’était très douteux.

. un truc sympa : la map, dans l’interface web zigbee2mqtt. Auparavant, elle mettait un temps assez important avant de s’afficher, et n’affichait que les routeurs. Maintenant, elle s’affiche très vite, et tous les équipements zigbee apparaissent ; pour les équipements finaux (end device), j’ai maintenant l’information du routeur d’attachement
Ca signifie que la clé zzh! maintient ces informations en cache.

. la pérennité du fonctionnement des capteurs aqara ; je n’ai pas assez de recul pour voir s’ils se maintiennent dans le réseau, malgré la présence de la prise ikéa.

Voili, voila. Bilan : la manip de changement de coordinateur s’est bien déroulée, sans difficulté majeure. Juste un petit accroc avec le Zlinky_TIC, mais qui n’aurait probablement pas eu si je n’avais pas fait un paramétrage spécifique, directement dans zigbee2mqtt

Il est juste nécessaire de ré appairer tous les équipements zigbee au nouveau coordinateur ; je le savais, et j’ai un réseau zigbee de petite taille.

@MrGreen, si tu suis ce post : peux-tu me dire à quel moment le fichier configuration.yaml est mis à jour par le plugin ZigbeeLinker ? Je suppose que c’est au redémarrage du démon.