Zigbee2MQTT redondance avec 2 clefs Zigbee USB?

Bonjour,
J’utilise une VM pour héberger le service Zigbee2MQTT avec la clef raccorder a la VM, ça fonctionne plutôt bien dans l’ensemble, sur Jeedom je récupère les info avec le plugin
Cependant je suis confronté a un problème: Je souhaite que ça ne plante jamais (j’ai de temps en temps des plantage ou je doit reboot la VM) et donc je voulais réaliser une redondance avec une seconde clef genre sur un PI ou autre machine, si la 1er tombe la seconde reste en ligne et continue la communication.

Ma question : Si j’achète une second clef Zigbee Sonoff, peut-on faire cohabiter 2 clefs sur un même système ? et du coup par la même occasion d’étendre le Signal Zigbee

Merci

Bonjour,
Ce n’est pas possible il ne peut y avoir qu’un seul controleur dans un réseaux zigbee.

Bien dommage :frowning: donc a moi d’avoir un second contrôleur si celui-ci tombe en panne et d’attendre 3/4j pour le recevoir …

Merci pour ta réponse rapide et précise :slight_smile:

Salut, si ça plante, c’est que tu as un soucis au niveau de ton réseau zigbee ou de ta box jeedom…
Manque de routeur ? tu peux prendre un répéteur par exemple.
Il faudrait + d’infos sur ton réseau sur quoi il est installé etc…

Je pense que le problème est plus lié entre la chaise et le clavier (moi même en réalité) :slight_smile:

je fais pas mal de travaux en ce moment a coté de mon serveur et vu que ma clef est déporté avec une vielle rallonge USB si peux que je la touche ou autre ça déconne :frowning: et je ne m’en aperçois pas tout de suite…
J’attends de finir mes travaux pour changer la rallonge …
Je voulais juste faire une redondance sur un autre serveur proxmox qui tourne ailleurs après pas possible, je ferais sans :slight_smile: