Zigbee2MQTT Legrand with Netatmo

Bonjour à Tous,
Désolé j’ai l’impression de ne poser que des questions en ce moment :roll_eyes:

J’ai donc un Nuc avec proxmox. Dessus, j’ai une VM jeedom et une VM Zigbee2MQTT pour tout ce qui est protocole Zigbee.
Sur Jeedom, j’ai le plugin ZigbeeLinker configuré en client MQTT et tous mes appareils remontent bien de Zigbee2MQTT .

Dernièrement, Je viens de brancher un interrupteur Legrand with Netatmo 067771 (inter sans neutre). Il fonctionne bien mais j’ai comme un bruit sur ma lampe a led genre léger grésillement malgré la mise en place du compensateur.

Comme j’ai acheté cet interrupteur Legrand with Netatmo 067771 d’occasion, je me demande si l’utilisateur précédent n’a pas le paramètre « dimmer_enabled » à « ON »

Si je regarde la doc https://www.zigbee2mqtt.io/devices/067771.html#legrand-067771, je vois que l’on peut modifier ce paramètre via payload.

  • dimmer_enabled: enable or disable the dimming functions. Values: ON / OFF (default)

Example of MQTT message payload to enable dimming. This should be sent to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set:
{
« dimmer_enabled »: « ON »
}

Seulement, je ne sais pas comment envoyer ce payload ! :thinking:

Si une personne pouvait me dire comment faire, ça serait super cool ? :yum:

Bonjour,
Vous pouvez envoyer le payload avec MQTTExplorer, je ne connais pas le plugin :crazy_face:
c’est l’avantage d’avoir un brocker MQTT

1 « J'aime »

Ok, je commence a comprendre … merci
Du coup, sur mon inter dans ZigbeeLinker , je clique sur « Envoyer un ordre par payload »
image
Je créé mon instruction et bouton « tester »

ça marche mais j’ai toujours ce grésillement quand la lumière est allumée !
ça peut venir du compensateur ?

1 « J'aime »

Ha oui ça doit le faire aussi ils ont pensé à tout :wave: merci pour l’info.
EDIT :
Vous avez essayer d’y mettre une autre ampoule ? quelle est la conso de celle qui produit le ‹ bruit › ?

1 « J'aime »

Bonjour
ben tu utilise quoi derrière zigbeelinker ou jmqtt ou les 2 ?

zigbeelinker, il est vraiment excellent ce plugin

Ben dans les commandes tu fait

Capture d’écran du 2021-08-07 17-48-56
puis tu rédige ton payload
ex:

Dans ton cas le payload est :

{"dimmer_enabled": "ON"}

Magic zigbeelinker :ghost:

2 « J'aime »

Non pas encore essayé de changer.
J’ai actuellement le plafonnier Xiaomi Philips LED Ceiling
image

Il ne faut pas piloter ce plafonnier avec un module électronique en sus de celui intégré dans l’équipement.
Ce n’est pas conçu pour… Le grésillement signifie que le module Legrand n’est pas relié a une charge compatible. Pilotage du plafonnier a faire avec un module inter sans fil (télécommande) ou depuis Jeedom uniquement.
Voir ici par exemple

Ah mince, ok je comprends.
Du coup, faut le laisser allumé en permanence et le commander via un SONOFF SNZB-01

Oui par exemple ou avec toute autre télécommande zigbee compatible

1 « J'aime »

Bon pour conclure, j’en ai chi… un peu mais bon ça fonctionne.
Donc j’ai remplacé l’interrupteur Legrand with Netatmo 067771 par un Tuya Smart L’UE ZigBee 3.0 avec neutre.
et j’y ai associé un inter legrand sans fil

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.