Zigbee2MQTT, impossible de changer la branche active vers : master

Bonjour à tous :wave:

Je viens d’acheter le plugin ZigBeeLinker et je n’arrive déjà pas à l’installer :thinking:

Comme j’ai pu le lire, après l’avoir téléchargé, je l’ai activé
J’ai choisi : « solution complète » et cliqué sur le bouton [Sauvegarder]

J’ai ensuite lancé l’installation des dépendances, mais voilà le message que j’obtiens :
zigbee2mqtt_demon ###### Zigbee2MQTT, impossible de changer la branche active vers : master

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Par avance merci

Antoine

2 « J'aime »

Salut Tonio16

Toujours la même chose :thinking: :roll_eyes: :unamused:

Même chose aussi, ça ne veut ni passer en dev, ni passer en stable en essayant dans le panneau de config du plugin, ci joint le log, ca me saoule, là, faut que ca tourne avant fin des congés

zigbee2mqtt.txt (3,6 Ko) zigbee2mqtt_demon (2).txt (3,6 Ko)

j’ai le même problème et je ne trouve pas de solution

Hello,
désolé pour ma réponse tardive.
Je viens de lancer une mise à jour.
Vous me direz si ça règle le soucis.

1 « J'aime »

Hello @MrGreen

Merci infiniment pour la mise à jour :pray:

J’ai désactivé, puis désinstallé la version qui posait problème et réinstaller la nouvelle… ça semble aller mieux… mais mise à jour des dépendances depuis 30mn !?

Nouveau message d’erreur : Impossible de trouver le fichier de configuration. Merci de relancer l’installation des dépendances.

Dépendances impossibles à relancer puisqu’elle sont en cours :scream:

Edit de 20h40 : Après redémarrage de mon Raspberry, les dépendances ont enfin réussi à s’installer… mais bon, voici ce que ça donne… rien

Edit de 20h54 : dans le Démon, j’ai eu plusieurs messages

  • Zigbee2mqtt non compilé
  • Relancez les dépendances (NodeJs v14)

Quel est le nouveau problème !?
Par avance merci @MrGreen

ouais, ben on va pas perdre de temps avec cette MAJ déjà

Généralement c’est quand ton système n’est pas à jour.

sudo apt update
sudo apt upgrade -y

il faut arriver à un résultat propre (0 messages après le apt upgrade, sinon suis les consignes)
Puis après tu cliques sur « réparer Zigbee2MQTT » et relances les dépendances (dans configuration du plugin)

1 « J'aime »

MAJ faites comme dit ci dessus. MAJ plugin faite
ça ne marche toujours pas sur ma VM de prod.
zigbee2mqtt_demon (3).txt (14,6 Ko) zigbee2mqtt (2).txt (5,4 Ko) zigbee2mqtt_dep (2).txt (4,8 Ko)

je pense qu’il y a tout dans les logs joints.
je voulais passer par ce plugin car les MAJ d’Abeille sont rock & roll, ben je remet mon idée en cause !

Côté dépendances tout est ok.
Quand tu actives le plugin ZigbeeLinker, tu arrêtes et désactive les autres plugins utilisant ta clé usb ? car sinon ça ne fonctionnera pas.
Tu as quoi comme adapter et tu as mis quoi dans la configuration du plugin?

avant d’activer le plugin dans ma VM de prod, je stoppe la VM qui utilise la zigate. Je déclare une zigate et l’usb qui va en face que j’ai pris soin de déclarer dans proxmox auparavant avec le redémarrage de la VM pour la prise en compte.

je ne peux faire de copie d’écrans a cette heure car la manip est relativement longue avec les sauvegardes entre chaque étape.

j’éspère avoir donné toutes les infos ?

Comment tu as configuré ta clé dans zigbeelinker ? adaptateur et port ? et c’est quel modèle de clé ?

adaptateur et port, c’est une zigate pour essayer d’avoir plus de portée mais la 2531 configurée z stack et port me donne le même résultat

1 « J'aime »

du coup ? je fais quoi ?

Cela devrait fonctionné. A la limite, fais cette étape de la doc, et envoi moi le résultat de la 2 ligne de commande :
https://www.pasteck.com/plugin-zigbeelinker-jeedom-faq/#Debugger_le_demarrage_de_Zigbee2MQTT

je me disais « tiens, il ne m’a jamais répondu » mais je viens seulement de voir la réponse et de l’eau a coulé sous les ponts, je résume

un jour, j’ai vu une mise a jour pour faciliter le démarrage ou un truc du genre, donc j’ai réessayé avec la CC2531 puis avec la zigate et ca marche bien maintenant mais je ne sais pkoi
du coup, j’ai supprimé ma VM gérant abeille et tout mis sur ma VM de prod, c’est plus propre et moins consommateur.
si tu pense a mes panneaux comme je t’avais demandé en mp, je suis preneur…

Salut, oui je me rappelle, mais si mes souvenirs sont bons. Ils n’arrivent même pas en unsupported dans z2m non ?

oui, je pense car je ne sais pas non plus comment lancer un appairage

ceux ci sont déjà appairés avec leur passerelle, il ne faut pas casser ça non plus …

Oui donc du coup, à mon avis, ce n’est pas possible.