Zigbee2mqtt 2.1.1 - CC2652P - suite coupure de courant

Bonjour,

désolé pour ce énième post sur le dossier mais je ne trouve pas comment m’en sortir à ce sujet cette fois-ci même en parcourant la communauté. Suite à une coupure de courant mon installation jeedom a eu un peu de mal a redémarrer correctement et bien sûr et surtout mon réseau zigbee. Sachant que j’avais pas mal de retard sur la distribution linux je me suis mis en quête de tout mettre à jour : ça ne s’est pas bien passé…

Bref de colère je décide de repartir à zéro : reinstall de la distri bullseye + jeedom + sauvegarde et puis ça devrait le faire; pas totalement et encore pas pour le zigbee.

Pourtant pas d’alertes santé particulières tout semble ok sauf l’incessant démarrage et arret du démon.

par contre la différence c’est que je suis passé sur du nodejs 20 et du zigbee2mqtt 2.1.1 et là j’ai découvert qu’il y avait pas mal de soucis.

j’ai tenté de reinstaller une version 1.42.00 mais je n’arrive à rien, j’ai supprimé du configuration.yaml l’option à vide rien de plus… Je n’ai pas non plus une maitrise poussée de jeedom donc j’avoue que je suis bien perdu là. J’ai la sensation aussi que ma passerelle est peut etre en cause : c’est une custom CC2652P! mais alors je ne vois pas du tout comment je peux mettre ça à jour…

merci pour votre aide! :pray:

Bonjour
Page santé jeedom svp et les logs donnés en utilisant Texte préformaté bouton </>.

Adapteur ne peut pas être vide sous zigbee2mqtt 2.x, le remplir est nous dire le résultat, zstack.

Merci

quand on passe en 2.xx il a partois la necessité de mettre a jour le fichier yaml

si tu as la ligne

device_options: []

qui est créer , supprime là, cela t’empeche de lancer zigbee2mqtt.
y compris quand tu repasse en 1.42.0 aprés avoir mis a jour en 2.x.x

Ce message n’est pas pour moi :wink:

Oui je l’avais fait, merci

Je suis à la fois honteux mais tellement heureux de te dire que le serveur a démarré sans s’arrêter en positionnant l’adaptateur zstack. Je l’avais fait mais surement pas après modification du configuration.yaml. j’ai juste perdu l’indicateur lumineux de fonctionnement mais c’est accessoire. Encore merci à vous!

Choisi le post solution alors :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.