Zigbee2mqqt sur rpi3 OK mais pas sur rpi4 ni miniPC avec conteneur proxmox

Bonjour, mon problème : J’ai installé il y bien longtemps Zigbee2mqtt avec une Conbee2 sur un RPI3+ avec Jeedom, plugin Zwave et RFX com avec un disque SSD (pas de carte SD) donc les 4 ports USB utilisés sans hub. Tout fonctionne bien.
J’ai voulu passer à une RPI4 (4Go), et là , rien à faire, Zigbee2mqtt ne fonctionne pas. Port usb 2 ou 3 avec rallonge usb (câble blindé) , hub usb alimenté ou pas, même sans la clé Zwave et sans le rfxcom, rien à faire, ça ne se lance pas.
Je viens de passer sur un miniPC où j’ai installé Jeedom, et là aussi Zigbee2mqtt ne veut pas fonctionner. Le service se lance mais est stoppé de suite (quand je tape « systemctl status zigbee2mqtt.service » je vois que le service est arrêté.
Jeedom est fonctionnel dans son conteneur, et pour l’instant Zigbee2mqtt avec la clé Conbee2 est encore installé sur le RPI3.
Quelqu’un a -t-il une solution à me proposer, j’aimerai bien avoir le tout sur mon minipc. Je ne suis pas un pro, mais j’arrive à me débrouiller, mais là je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

Slt sans log ça va être compliqué

Ça marche très bien sûr proxmox debian 10 ou 11

Bonjour,

Il faudrait aussi expliquer plus votre install

Un conteneur sous proxmox c’est quoi pour vous? LXC? Si oui j’ai déjà lu qu’il n’était pas possible de monter une clé sur LXC (mais jamais testé)

Et votre service zigbee est installé dans le même container?
C’est pas judicieux comme choix, si vous partez sur des container il faut séparer plus en principe sinon installé une vm sous proxmox et ça fonctionnera comme sur votre pi

Bonjour,
Proxmox 7-3-3 installé sur un mini PC
Jeedom(4.3.15) est installé sur une VM Proxmox.
Mosquitto sur un conteneur LXC Proxmox
Zwave-JS-UI sur un conteneur LXC Proxmox
Zigbee2mqtt sur RPI3 B+ Rasbian 10 buster, disque SSD et clé Conbee2 (broker Mosquitto du conteneur Proxmox)
Tout marche bien ensemble dans cette configuration

Je voudrais passer Zigbee2mqtt sur le mini pc sous proxmox :
J’ai installé

  • un conteneur LXC avec une debian 10 et zigbee2mqtt
  • un conteneur LXC avec une debian 11 et zigbee2mqtt
  • une VM avec une debian 10 et zigbee2mqtt
  • une VM avec une debian 11 et zigbee2mqtt
    J’ai fait tourner un seul conteneur ou Vm à la fois, sans la clé Zwave, la clé Conbee2 sur une rallonge de 2m, rien à faire le service se lance et s’arrête de suite. (Ca m’avait fait la même chose sur une RPI4)

Je ne sais plus quoi faire, changer de clé (prendre une Sonoff) qui est peut-être moins sensible et plus récente surtout.
J’ai parcouru en long et en large beaucoup de sujets sur internet sans trouver de solutions.
A l’aide !